Conseils pour acheter une guitare electrique

• Publié par
    thibot
    le 05 Mar 2004, 15:52
salut
je voudrais acheter une guitare elctrique pour jouer des morceau allant de pop rock a punk. Mon budget est 200 a 300 € . Pouvez vous me conseiller ??
fenderien
Squier tele affinty: 215 €
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
  • Publié par
    thibot
    le 05 Mar 2004, 15:57
aussi, quelle taille d' ampli faut il pour jouer avec un groupe et est ce qu avoir une pedale de disto est indispensable ??
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 05 Mar 2004, 16:15
Tu te prend pas la tete et tu vas acheter le kit SQUIER strat' affinity (Strat' SQUIER affinity+Ampli Fender+jack+mediator+accordeur electronique Fender+housse Fender) le tout pour 249€ et avec les 50€ restant tu te trouve une pédale d'occas'. Enfin, c'est mon avis... Tu trouveras plus d'infos sur www.fender.fr...
  • Publié par
    thibot
    le 05 Mar 2004, 20:42
j ai oublié de précisé: je suis debutant. J' ai commencé ya 7 mois
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 05 Mar 2004, 20:55
Une Squier Strat Standard ou Fat Strat(avec un micro double), ça le ferait bien.

Pour l'ampli, c'est minimum 60-75W pour jouer en groupe avec un batteur et une pédale de disto n'est pas du tout indispensable, si tu aimes la disto de ton ampli.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
  • Publié par
    thibot
    le 05 Mar 2004, 22:33
ok tu sais sur quel site je peus trouver des renseignement sur ces deux grattes ??
MetalLover
moi je dit kit squier aussi telecaster de preférance (tout dependament de tes gouts ) moi je lai essayer elle est plutot pas mal ........
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 05 Mar 2004, 23:35
Moi je dis FAQ et Yamaha PA112.
Loveandpeace
le kit squier strat afinity coute pas 249 € !!!!!!!!!!
Diffuseuse de paix des guitaristes littéraires
princesse de la blague
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
thibot a écrit :
aussi, quelle taille d' ampli faut il pour jouer avec un groupe et est ce qu avoir une pedale de disto est indispensable ??

Pour jouer en groupe minimum 30 W.

La pédale de disto n'est pas indispensable à moins que tu ne sois pas satisfait de celle de ton ampli.
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 06 Mar 2004, 21:00
Moi je fais aussi de la gratte depuis 7 mois, sauf ke moi si j'aurais commencé sur une squier, j'aurais tout de suite été dégouté de jouer de la guitare. Moi je te conseille d'économiser et dès ke t'as 800€, tu t'achètes un 50W d'occaz et une bonne petite strato d'occaz, mais si ça risque d'attendre vraiment trop longtemps, bah le pack squier afinity et ptet alors la solution. Mais moi je te conseille de mettre quand même ceaucoup de sous d'1 coup. Comme ça t'auras du bon matos, et tu changeras pas avant un bon bout de temps.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Pour le prix je sais pas y'a pas marqué :/
Mais l'emballage fait un peu gratte pour gosse .
Mister Max
Moi je dirais Cort X2 ou X6.
-=Schecter & Jackson addict=-

En ce moment sur guitare électrique...