Conseils pour ameliorer ma strat highway

Rappel du dernier message de la page précédente :
sirkis03
La qualitée sonore est exellente.C'est au niveau puissance en son clean qu'il crache pas des masses.Je met le volume a fond et c'est supportable.Pourtant c'est un 30 watt.Non je n'est pas de pédale disto.Et pour les clip qui tiennent les 4drniere cordes,vous connaissez le nom svp?
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
ce sont des guides-cordes, ça sert à plaquer les cordes sur la tête de la guitare pour éviter un angle trop important au niveau de la mécanique et un désaccordage plus important
'scuse me while I kiss the sky
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
attention la puissance de sortie des micro de la H1 sont treees faible ... cela influe sur la puissnce de sortie de ton ampli ...

pour les sons... prends toi de toute façon une pedale de disto .. y a des behringer pour pas cher fais une recherche l'équivalent de la DS-1

si tu as un manque de puissance .. faudra penser a changer d'ampli ... y a pas de miracle .. c'est vrai que 30W transi si tu veux jouer en groupe .. hum .... pas gagné ..

selon moi dans l'ordre ..
1- achat pedale disto pour avoir un son nirvanien...
2- changement de micro tu ne feras qu'y gagner ..
3- changement d'ampli sauf si tu veux jouer en groupe alors il passe en -2-
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
sirkis03 a écrit :
Bjr!Je suis l'heureux possesseur d'une fender strat highway 1.Je sais,vous allez me dire qu'elle ne vaut rien mais l'ayant gagner gratos a un concour,je ne vais pas me plaindre de pluspour moi elle tien la route mise a part peut-etre l'impression que les micros manque de patate en disto(d'un coté c'est normal,il y a 3micros simples).
Voila ma question:Que puis-je faire comme modifications pour en faire une bete de course(lol)?Combien cela va me couter?Au niveau ampli j'ai un marshall mg30dfx de 30watt.Je trouve qu'en son clean meme le volume a fond il manque de peche.Est-ce normal?Que me conseillez vous comme ampli?Merci de vos reponses

Pfff les vieilles legendes...Joue sur des custom 60's de chez fender et regarde si ca manque de patate -_-.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Timwaq
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Timwaq
    le
pbxl a écrit :
exact il y a des micros simples bourrés de patates mais ....
pas ceux de la H1...
Je suis bien d'accord. J'ai moi meme une highway en version hss. La difference de volume entre le hb et les simples est enorme. Je trouve que c'est une tres tres bonne gratte par rapport a son prix, mais le probleme reste la puissance de micros simples (même si le grain est bon). Je te conseille donc de changer tes micros simples en d'autre micros simples meilleurs. C'est tout. Si tu veux changer la texture de ton son, la il faut passer au double et donc faire du copeau sur ta gratte, ce qui est une autre paire de manche.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
sirkis03
Pourkoi "faire du copeau sur ma gratte" pour mettre un micro double?Mon vendeur va devoir trifouiller ma gratte?
dino_10
en fait, si tu veux mettre un humbucker (micro double), il va prendre 2 fois plus de place donc il faut au moins tailler la plaque de protection de gratte. Apres, il existe des micros double mais de la taille d'un micro simple, ce sont les hotrails. là, pas besoin de "faire de copeaux"

essaye d'autres guitares sur ton ampli, peut-etre que tu trouveras le son que tu aimes et là, il te "suffira" de monter le même micro que sur cette guitare que tu auras trouvé bonne.

c'est con que tu habites si loin sinon pour moins de 100euros je te mettais un micro double sur ta gratte.

ciao
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
sirkis03
Après reflexion avec mon porte monnaies,je vais opter pour une pedale disto ds1 ou ds2.Sur quelle prise de mon ampli doi-je brancher cette pedale(je rappel que c'est un marshall mg 30dfx)?Ya-t-il une prise de prevu pour car sa me ferait chier d'acheter une pedale pour rien.Merci pour vos conseils.
sirkis03
Ouhlala jsuis paumé la.Sur mon ampli j'ai que trois trous:1:input
2:cd in
3:emulated headphone
Donc en fait je branche la pedale dans l'input et la guitare je la connecte a la pédale c'est ca?En gros ca me fera le schema suivant:guitare branché a la pedale qui elle mm est branché a l"ampli?
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
debalmond a écrit :

Sinon pour ton probléme de niveau de sortie, je ne pense pas que les micros
de ta H1 soient a incriminer...on a raconté tellement de conneries sur les H1 )

Heuuuu j'ai eu une H1... avec les micros standards et avec des micros SD (micros simples).////
La différence est énorme en terme de ... fqualité et de rendu ... sorry ca n'a rien de connerie ...

schema : guitare > Ds-1 > ampli (entrée In)

En ce moment sur guitare électrique...