Conseils pour ameliorer ma strat highway

sirkis03
Bjr!Je suis l'heureux possesseur d'une fender strat highway 1.Je sais,vous allez me dire qu'elle ne vaut rien mais l'ayant gagner gratos a un concour,je ne vais pas me plaindre de pluspour moi elle tien la route mise a part peut-etre l'impression que les micros manque de patate en disto(d'un coté c'est normal,il y a 3micros simples).
Voila ma question:Que puis-je faire comme modifications pour en faire une bete de course(lol)?Combien cela va me couter?Au niveau ampli j'ai un marshall mg30dfx de 30watt.Je trouve qu'en son clean meme le volume a fond il manque de peche.Est-ce normal?Que me conseillez vous comme ampli?Merci de vos reponses
aeonfootwear
Pour la gratte , tu peux remplacer tes simples par des Lace Sensor Gold que tu peux trouver d'occaz ou passez en config HSS par contre je ne sais pas si la défonce est prévue pour cela, cad deux simple Lace Sensor et apres un humbucker de ton choix,

Mais je pense que plus que les micros, le Marshmal 30dfx n'est pas vraiment terrible, je te conseille un tout lampes du style Fender Hot Rod pour les sons clairs, ou un classic 30 peavey qi tu veux un trucs avec des distos plus sympa sachant qu'une strat avec que des simples c pas fait pour faire du heavy,

au final tout modifier va te couter cher, mais je changerais d'abord l'ampli à ta place
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
Je pense aussi que ton ampli est la première chose à modifier pour avoir un bon son. Je ne trouve pas la Highway si nulle que ça personnellement.
Par simple curiosté tu l'as gagné à quel concours ?
'scuse me while I kiss the sky
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
tout a fait normal le manque de peche ..
la H1 est une tres bonne guitare point de vue lutherie mais au niveau des micros .. je n'ai pas trouvé le nirvana
J'avais mis des SD en format HSS... ca a transfiguré la gratte .... ! ! !
Certain néanmoins trouve les micros "potables"

Un conseil change qd ^même d'ampli a terme .. pour 100€ une valve junior et hop ... hendrix ..
pepeblues
Pour les micros: des Texas Special .
J'avais des Lace Sensors sur une Strat Plus: Bof!
Pour l'ampli : Hot Rod DeLuxe
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
sirkis03
toons a écrit :
Je pense aussi que ton ampli est la première chose à modifier pour avoir un bon son. Je ne trouve pas la Highway si nulle que ça personnellement.
Par simple curiosté tu l'as gagné à quel concours ?

je lai gagnée sur le site de guitare legend.Je suis un peu pommé la.Si jcomprend bien si je change les micros ca risque d'emdommager la gratte.De plus je ne veu pas jouer du heavy ni du hard mais du nirvana,green day.Pas au dela de ces groupes.Pensez vous que pour du nirvana j'ai besoin d'une configuration hss.Pour l'ampli ca mfait chier,mon pere me l'a acheter a noel.Il l"a payer 250e.Drniere question au faite.Sur la tete du manche il y deux espece de petites tiges metaliques sous lesquelles passent les 4dernieres cordes.Comment s'appellent ces especes de clips.Ils sont vissés sur la tete du manche et ya les 4derniere cordes qui passent en dessous..
aeonfootwear
pas besoin de hss alors pour ce ke tu veux faire,

a la limite tu mets un seymour duncan hot rails postions chevalet

et deux simple type texas special ou lace sensor je connais ke les lace sensor perso, mais ca va te couter de l'argent alors que je pense que les micros d'origines sont peut etre pas si mal que ca,

mais c'est ton marshall le probleme, dans ce que tu décris comme étant ton souci
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
Ton ampli n'est pas si mauvais que ça, mais tu risques de ne pas sentir de différence sensible en changeant les micros de ta guitare.
'scuse me while I kiss the sky
steve_couscous
c'est quoi tes influences de Zik ?

tu veux un son rock ? hard ? metal ?
extra saturé et froid ! un son chaud !

sinon tu mets un bon SH4 en position chevalet et deux bon DI marzio ..ca doit bien degommer le pavé !
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
sirkis03
Donc je resume:pour l'instant je garde mes micros d'origine mais j'essaye de changer l'ampli.Mon ampli est pas pas mal a part que pour un 30watt en son clean je trouve qu'il sonne pas fort meme le volume a fond.Que me conseillez-vous comme ampli pas trop chere(200euro maxi).Si je change les micros,est-ce que je risque d'emdommager ma gratounette?Est-elle prevu pour ca?
sirkis03
je joue pratiquement que du nirvana.Au faite ca va me couter combien pour un changement de micros?Et je met un double ou je reste en configuration simple
aeonfootwear
mais je comprends pas c'est une question de volume ou de qualité de son,

ta gratte ne risque rien à une upgrade micros,

pour ce qui est de l'ampli un mg30dfx c'est pas le nirvana mais à fond quand tu joue tout seul ca fait du volume que même, a moins que ton ampli est peut etre un probleme , parce que j avoue que le son de l'ampli est de qualité moyenne mais le volume est plsu que raisonnable pour jouer tout seul et limite pour faire des repet si le batteur est pas trop violent!

pour 200euros t'auras guere mieux niveau peche, en occaz je sais qu'il est possible de trouver des peavey prowler dans les 350euros, par contre la tu vas t arracher les oreilles!!!

EDIT: pour les micros tu peux compter pour du neuf avec la pose, environ 250euros pour un truc qui tient la route c'est approximatif, mais ca changera pas ta puissance sur l'ampli, ou legerement!!!
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
question conne mais ...
tu as une pédale de disto .. ??
si pas .. prend toi une DS-1 ou une proco rat d'occaze .. +- 40€, il est possible que tu garde tes micros avec ce changement ..

NOn le changement de micros n'endommagera pas la grattes ..

Si tu veux changer les micros il y a les GFS qui ont bonne réputation qualité prix.. regarde sur Ebay
steve_couscous
pourquoi tu devrais endommager qqchose ! !??????????????????

les micro sont standard de part leur formes ....

tu va chez ton revendeur , tu commandes les micros , et tu les fait poser , comme ca pas de soucis et tou tfonctionnera tip top !
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
sirkis03
La qualitée sonore est exellente.C'est au niveau puissance en son clean qu'il crache pas des masses.Je met le volume a fond et c'est supportable.Pourtant c'est un 30 watt.Non je n'est pas de pédale disto.Et pour les clip qui tiennent les 4drniere cordes,vous connaissez le nom svp?

En ce moment sur guitare électrique...