Conseils pour choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinnssou31
Je vote pour la Yamaha Pacifica. J'ai joué un peu dessus et elle s'en sortait bien face à ma Godin qui est une gamme au dessus.

Il te reste le marché de l'occasion aussi. Tu peux trouver de bonnes affaires mais il faut se décider rapidement.

Et puis l'important c'est d'essayer, que tu sois à l'aise dessus (manche, équilibre, etc.) et que le son te plaise.

Tu joues sur quel ampli ?
Benucho
+1 pour la Pacifica.

Excellent rapport qualité/prix et relativement "polyvalente" pour ton budget.
Cela fait partie des grattes souvent mises à dispo par les magasins pour que les clients testent du matos, ce n'est pas un hasard
letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le
j'ai testé pacifica/squier niveau confort y a rien a dire la yamaha emporte haut la main
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
Bon, déjà, pour moi, il y a deux choix, soit une LP parce qu'à peu près tous les artistes que tu cite en ont utilisé une, soit une strat en HSS, parce que certains ont aussi utilisé des simples.
Alors, du coup, il y a les excellentes Squier Vintage Modified, dont Fender a totalement relooké la gamme pour 2012, et où il y a une strat toute indiquée pour toi, qui devrait être disponible bientôt, elle a une config HSS, et donc des duncan design.
Sinon, il y a toujours le choix de prendre une strat SSS et de lui mettre un HotRail de chez GFS par exemple.
Pour les LP, à moins de 300€ il y a la Epi LP standard, en occase, ou bien les Vintage avec leurs micros Wilkinson, ou encore C77 en occase toujours.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
+1 pour la Pacifica. En plus la gamme est très diversifiée maintenant, 'y a même des combinaisons de micros inattendues dans cette gamme de prix (un double au chevalet un p90 au manche) et on en trouve pas mal en magasin, c'qui t'permettrait de tester avant d'acheter, c'qui est toujours un plus.
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
Pas mal en magasin... pas chez moi, il y en a tout simplement pas. et pourtant j'habite pas un coin super paumé, une prefecture de 50 000 habitants, avec 5 magasins de musique, et pas un seul n'en vend
letot
  • Publié par
    letot
    le
bas c'est des mauvais magasins parce que yamaha fond quand meme des bonnes grates
Bonjour à tous,

Encore merci de votre aide.

Si je comprends bien, vous pencheriez pour la Yamaha.

Pourtant personne ne parle de la Tanglewood qui m'a été décrite par le vendeur comme étant un des meilleurs rapport qualité/prix dans cette gamme de prix. Pourriez-vous me donner votre avis.

Encore une fois merci.

Chronic.
letot
  • Publié par
    letot
    le
bas c'est un vendeur comme tu dit
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
letot a écrit :
bas c'est des mauvais magasins parce que yamaha fond quand meme des bonnes grates

En fait l'un des magasin est le plus grand magasin entièrement consacré à la guitare de france, mais on se rends vite compte qu'il y a pas grand chose...
Benucho
Effectivement, c'est rarement dans les "grandes surfaces" de la gratte que tu trouves les choses les plus intéressantes....
La chance des Franciliens est d'avoir l'embarras du choix
Bonjour,

Personne n'a d'avis sur la Tanglewood ? Parce que celui-ci ne m'aide pas de trop :

letot a écrit :
bas c'est un vendeur comme tu dit

Letot, pourrais-tu, si tu en as le temps et l'envie, développer un peu plus ta critique ?

Merci encore.

Chronic.
letot
  • Publié par
    letot
    le
bas la plupart des vendeurs veulent vendre enfin après c'est mon expérience c'est peu être parce que je suis toujours allé dans des magasin de merde mais bon je sais pas ce que vaux cette marque mais par contre je sais que yamaha t'aura aucun problème de polyvalance confort de jeu. Le truc c'est de faire ton choix par toi même et essayé de rester le plus subjectif possible même avec l'avis d'un vendeur (si j'aurai pas écouté un vendeur je me serais jamais retrouvé avec un marshall mg ) Il faut essayer et voir si le feeling passe avec la gratte .

En ce moment sur guitare électrique...