GuitarGeorge a écrit :
Moi je dirais, une Epiphone LesPaul Ultra 2, 500€, et tu te prend un bon ampli. Rien ne sert, comme l'ont dit les autres, de prendre une guitare de fou si c'est pour la faire passer dans un 15W bouseux. Tu prends la Epi (vachement bien faite je trouve, et en plus tu pourras faire mumuse vu que t'as aussi un micro acoustique en plus des deux micros électriques, et que tu peux les mixer pour obtenir tout un tas de sons), et avec les sous qu'il reste, tu te prends un vrai ampli, genre Bugera V22 ou Fender VibroChamp, t'es à 270€, ce qui te fera au final un bien meilleur son, pour 770€
Le truc, c'est qu'en électrique, la guitare et l'ampli compte autant l'un que l'autre, car c'est l'ampli qui va sculpter ton son, donc si t'as un ampli bouseux, ton son sera bouseux, mais il faut aussi qu'il ait quelque chose à sculpter, donc vas pas non plus te dire qu'une guitare bouseuse et un ampli de fou et t'es le roi du monde (quoi que certains le font).
Je te conseille la Epi parce que pour la moitié du prix d'une Gibson, t'as quelque chose qui sonne vraiment parce qu'au moins, tu paie pas la marque ni le fait que ce soit fait aux USA (ok c'est classe, mais ça change pas tout non plus), et qu'en plus, c'est une bonne gratte assez innovante, légère (corps chambré), avec laquelle tout pourra jouer plus ou moins de tout grâce au nanomag (une petite merveille ^^), avec un manche satiné très agréable, des micros pas si mauvais (au pire, ça te plait pas, tu remplacera plus tard), une table en érable pommelé absolument splendide. Bref, tout pour séduire, relativement abordable.
Et je te conseille le Fender parce que pour l'avoir essayé, il est bon, mais en disto quand je l'ai essayé, j'ai pas trouvé un son agressif comme tu demandes, donc essaie le Bugera, j'en ai entendu dire que du bien, et 22W à lampes, tu pourras faire tout ce que tu veux avec ça ^^
Merci du conseil, c’est vrai qu’il y a de bons modèles chez Epiphone.
Pour Gibson j’ai compris qu’ils sont en perte de vitesse et qu’à moins d’y mettre l’argent on ne se retrouve pas forcément avec une super pelle. Ok on a une guitare avec le nom d’une marque méga connue dessus, seulement çà ne fait pas tout.
Pour les amplis je suis bien intéressé par le Bugera V22 seulement il est un peu plus cher que ce que tu dis.
Et pour que tout le monde comprenne, je suis en kot, avec des murs super fin (autre raison qui a motivé mon choix vers une électrique, car çà fera toujours moins de bruit qu’une acoustique avec un casque), et je n’ai pas non plus énormément de place à l’intérieur. Alors désolé mais j’aimerais bien d’abords avoir une bonne guitare avec un ampli pourri qui me donnera pas un super son (çà j’y suis préparé) et ensuite, lorsque j’aurai plus d’espace et moins de voisins à déranger
, m’acheter un super ampli (et ainsi éviter le cas contraire où je me retrouverais avec un bonne ampli mais une mauvaise guitare si je divise mon budget en 2 maintenant).