Conseils pour choix de première guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 07 Mar 2011, 15:31
10:15 a écrit :
ouaip, mais etant donné qu'il débute l'electrique je pense qu'il a aussi besoin d'un ampli ?
A preciser donc si ses 700€ c'est juste la gratte ou si il a pas pensé à l'ampli ou... enfin a lui de nous le dire si il revient un jour sur ce post

yep c'est peut être un deserteur .

magnifique ton travail sur ta LP, elle déchire
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Nuyo a écrit :
yep c'est peut être un deserteur

la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    gilll
    le
bonjour,
oui c'est vrai que j'ai oublié de préciser que j'avais déja un ampli en ma possession. C'est un petit Roland de 15w, mais vu que je ne joue pas dans un groupe ca ne pose pas trop de problèmes.
Donc le budjet est uniquement réservé pour une guitare .
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
gilll a écrit :
C'est un petit Roland de 15w, mais vu que je ne joue pas dans un groupe ca ne pose pas trop de problèmes.

Si !

ton petit Roland ne te laissera pas entendre de differences entre une bombe à 700€ et une pelle à pizza à moins de 100 !

ça serait dommage de gacher une gratte là dedans surtout qu'on trouve de tres bons petits amplis dans les 100€ d'occase (ce qui bouffe pas trop ton budget total)
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    gilll
    le
En fait j'avais prévu de racheter un ampli . Mais comme l'argent tombe pas du ciel et que çà m'ennuie un peu de regarder un ampli sans rien pouvoir en faire je pensais d'abord acheter une bonne guitare. Et ensuite (lorsque je me serais bien fait la main) acheter un nouvel ampli.
Millionaire
C'est l'éternel débat, mais perso mettre 700 euros dans une première guitare, quand on en a jamais toucher d'autres... Il y a tellement de très bonnes guitares plus abordables. J'entends déjà ceux qui vont dire qu'il doit se faire plaisir s'il en a les moyens. Bref... juste my 2 cents.
  • Publié par
    gilll
    le
Ce n'est pas exactement comme si je n'avais jamais eu de guitare avant. J'ai fais de l'acoustique, mais essaye de faire un morcau punk sur une guitare Folk et tu comprendras mon envie de changement .
kingkong61
lostever a écrit :
kingkong61 a écrit :
Si la Gibson te plait , essaye la avant , tu peux tomber sur des gibson ( en dessous de 1000E ) de tres bonne qualité ou sur de TRES mauvaise qualité , leur production de bas de gamme n'est pas vraiment tres reguliere

La Gibson en carton pâte de TRES mauvaise qualité, qui sonne pas, j'y crois pas des masses ...
A lire ce forum , tout le monde en a eu au moins une entre les mains , j'ai dû avoir du bol ....
Faut pas confondre finitions et son ....

Si j'ai insisté sur le tres c'est pour pas me battre avec ceux qui sont contre Gibson ... l'eternel sujet ...
Je suis tombé sur une tres bonne gibson et sur une autre de moins bonne facture ,mais bonne quand meme
Millionaire
gilll a écrit :
Ce n'est pas exactement comme si je n'avais jamais eu de guitare avant. J'ai fais de l'acoustique, mais essaye de faire un morcau punk sur une guitare Folk et tu comprendras mon envie de changement .

Au temps pour moi alors, j'ai lu trop vite, j'avais pas vu que tu jouais déjà.
  • Publié par
    gilll
    le
Aucuns problèmes .
  • Publié par
    gilll
    le
kingkong61 a écrit :
Si j'ai insisté sur le tres c'est pour pas me battre avec ceux qui sont contre Gibson ... l'eternel sujet ...
Je suis tombé sur une tres bonne gibson et sur une autre de moins bonne facture ,mais bonne quand meme

Si c'est pas indiscret, c'était quoi comme gibson? Parce que si tu me dis "gibson standard" j'pourrais comprendre que que tu as un très bon son lol.
kingkong61
gilll a écrit :
kingkong61 a écrit :

Si c'est pas indiscret, c'était quoi comme gibson? Parce que si tu me dis "gibson standard" j'pourrais comprendre que que tu as un très bon son lol.

Une Junior satin en plusieurs morceaux ( 3 je crois ) , pas genial , bon la lutherie n'etait pas ratée , et heureusement pour une junior ! mais le micro , faiblard pour une gibson .
Et j'ai essayé une faded SG , franchement genial ! , je sais que ce n'est pas une junior , mais le rapport qualité prix etait meilleur que celui de la junior !
GuitarGeorge
Moi je dirais, une Epiphone LesPaul Ultra 2, 500€, et tu te prend un bon ampli. Rien ne sert, comme l'ont dit les autres, de prendre une guitare de fou si c'est pour la faire passer dans un 15W bouseux. Tu prends la Epi (vachement bien faite je trouve, et en plus tu pourras faire mumuse vu que t'as aussi un micro acoustique en plus des deux micros électriques, et que tu peux les mixer pour obtenir tout un tas de sons), et avec les sous qu'il reste, tu te prends un vrai ampli, genre Bugera V22 ou Fender VibroChamp, t'es à 270€, ce qui te fera au final un bien meilleur son, pour 770€

Le truc, c'est qu'en électrique, la guitare et l'ampli compte autant l'un que l'autre, car c'est l'ampli qui va sculpter ton son, donc si t'as un ampli bouseux, ton son sera bouseux, mais il faut aussi qu'il ait quelque chose à sculpter, donc vas pas non plus te dire qu'une guitare bouseuse et un ampli de fou et t'es le roi du monde (quoi que certains le font).

Je te conseille la Epi parce que pour la moitié du prix d'une Gibson, t'as quelque chose qui sonne vraiment parce qu'au moins, tu paie pas la marque ni le fait que ce soit fait aux USA (ok c'est classe, mais ça change pas tout non plus), et qu'en plus, c'est une bonne gratte assez innovante, légère (corps chambré), avec laquelle tout pourra jouer plus ou moins de tout grâce au nanomag (une petite merveille ^^), avec un manche satiné très agréable, des micros pas si mauvais (au pire, ça te plait pas, tu remplacera plus tard), une table en érable pommelé absolument splendide. Bref, tout pour séduire, relativement abordable.
Et je te conseille le Fender parce que pour l'avoir essayé, il est bon, mais en disto quand je l'ai essayé, j'ai pas trouvé un son agressif comme tu demandes, donc essaie le Bugera, j'en ai entendu dire que du bien, et 22W à lampes, tu pourras faire tout ce que tu veux avec ça ^^
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Loves being with his little Ophelia
  • Publié par
    gilll
    le
GuitarGeorge a écrit :
Moi je dirais, une Epiphone LesPaul Ultra 2, 500€, et tu te prend un bon ampli. Rien ne sert, comme l'ont dit les autres, de prendre une guitare de fou si c'est pour la faire passer dans un 15W bouseux. Tu prends la Epi (vachement bien faite je trouve, et en plus tu pourras faire mumuse vu que t'as aussi un micro acoustique en plus des deux micros électriques, et que tu peux les mixer pour obtenir tout un tas de sons), et avec les sous qu'il reste, tu te prends un vrai ampli, genre Bugera V22 ou Fender VibroChamp, t'es à 270€, ce qui te fera au final un bien meilleur son, pour 770€

Le truc, c'est qu'en électrique, la guitare et l'ampli compte autant l'un que l'autre, car c'est l'ampli qui va sculpter ton son, donc si t'as un ampli bouseux, ton son sera bouseux, mais il faut aussi qu'il ait quelque chose à sculpter, donc vas pas non plus te dire qu'une guitare bouseuse et un ampli de fou et t'es le roi du monde (quoi que certains le font).

Je te conseille la Epi parce que pour la moitié du prix d'une Gibson, t'as quelque chose qui sonne vraiment parce qu'au moins, tu paie pas la marque ni le fait que ce soit fait aux USA (ok c'est classe, mais ça change pas tout non plus), et qu'en plus, c'est une bonne gratte assez innovante, légère (corps chambré), avec laquelle tout pourra jouer plus ou moins de tout grâce au nanomag (une petite merveille ^^), avec un manche satiné très agréable, des micros pas si mauvais (au pire, ça te plait pas, tu remplacera plus tard), une table en érable pommelé absolument splendide. Bref, tout pour séduire, relativement abordable.
Et je te conseille le Fender parce que pour l'avoir essayé, il est bon, mais en disto quand je l'ai essayé, j'ai pas trouvé un son agressif comme tu demandes, donc essaie le Bugera, j'en ai entendu dire que du bien, et 22W à lampes, tu pourras faire tout ce que tu veux avec ça ^^

Merci du conseil, c’est vrai qu’il y a de bons modèles chez Epiphone.
Pour Gibson j’ai compris qu’ils sont en perte de vitesse et qu’à moins d’y mettre l’argent on ne se retrouve pas forcément avec une super pelle. Ok on a une guitare avec le nom d’une marque méga connue dessus, seulement çà ne fait pas tout.

Pour les amplis je suis bien intéressé par le Bugera V22 seulement il est un peu plus cher que ce que tu dis.
http://www.musicstore.com/en_E(...)7-000

Et pour que tout le monde comprenne, je suis en kot, avec des murs super fin (autre raison qui a motivé mon choix vers une électrique, car çà fera toujours moins de bruit qu’une acoustique avec un casque), et je n’ai pas non plus énormément de place à l’intérieur. Alors désolé mais j’aimerais bien d’abords avoir une bonne guitare avec un ampli pourri qui me donnera pas un super son (çà j’y suis préparé) et ensuite, lorsque j’aurai plus d’espace et moins de voisins à déranger , m’acheter un super ampli (et ainsi éviter le cas contraire où je me retrouverais avec un bonne ampli mais une mauvaise guitare si je divise mon budget en 2 maintenant).
GuitarGeorge
Tiens, chez thomann il est à 266 ^^"
Bah alors prend un lampe 5W. Crois moi, mieux vaut que toute ta chaine soit au même niveau. Mais de toute façon, le mieux, c'est d'aller en magasin, dire au mec ce que tu recherche, ton budget, et de te proposer un pack ampli, guitare, plus une pédale de disto d'ocaz si la disto de l'ampli te plait pas ^^"
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Loves being with his little Ophelia
  • Publié par
    gilll
    le
Et juste pour savoir, personne n’a rien dit sur la PRS qui m’intéressait aussi.

http://www.thomann.de/fr/prs_s(...)t.htm

Est-ce un bon choix ou alors est-ce une guitare à éviter?
Y à t’il de meilleurs guitare dans la même gamme de prix ?

En ce moment sur guitare électrique...