Conseils pour choix de première guitare électrique

• Publié par
    gilll
    le
Bonjours à tous !

Je joue de la guitare acoustique depuis maintenant 5 ans et je désirerais m’initier à l’électrique. Seulement voila, je n’y connais rien dans ce domaine, j’ignore quelle guitare produit quelle type de sonorité, c’est pourquoi j’aimerais avoir vos conseils pour le choix de ma première guitare électrique.

Au niveau de ce que je souhaite jouer, ce serait du punk rock/ Hard rock (avec peut être un peu de métal pour défouler ). Pour vous aider dans vos conseils, voici quelques groupes dont je souhaiterais reprendre quelques chansons : The offspring, rise against, Fenix TX, Sum 41, RATM, Aerosmith, Flyleaf,… la liste est longue mais ce sont les seuls groupes qui me viennent à l’esprit comme çà.

Mon budget peut s’élever jusqu’à 750 euro (mais je suis près à monter un peu plus si la guitare en vaut vraiment la peine).J’ai néanmoins trouvé quelques guitares qui me plaise (surtout la worn brown) et pour lesquelles j’aimerais avoir vos conseils…A vous de juger.

http://www.musicstore.com/fr_F(...)4-000

http://fr.woodbrass.com/guitar(...)wbch1

http://www.thomann.de/fr/prs_s(...)t.htm

http://www.dv247.fr/invt/63826/

N’y connaissant rien dans le domaine je me suis évidement tourné vers des noms connus. Mais n’hésitez surtout pas à me proposer d’autre modèles de gratt’.

Merci d’avance .
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Oubli les Gibson, le rapport qualité prix est vraiment..Comment dire...

J'opterai pour la telecaster.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white