Conseils pour gratteux électrique...

el Cirujano
Salut,

alors aujourd'hui je viens squatter ici, d'habitude mon rayon c'est plus l'électrique, mais il va me falloir une acoustique, plus simple à trimballer que tout mon barda et puis j'ai quelques compos qui passeront peut-être mieux à l'acoustique ; ça pourra aussi servir à faire des pistes d'overdub en studio...

Enfin bref, je voudrais une bonne acoustique, mais j'ai pas besoin de la gratte à MacCartney, je jouerai 90% du temps sur électrique... Mon budget est... disons 500 € pour ratisser large. Au niveau du style, c'est du rock-pop (enfin des trucs qui normalement se jouent pas sur acoustique quoi :lol...

Je fais appel à vous parce que je n'y connais strictement rien en acoustique, au niveau du rendu des différents bois, etc. Enfin bref, j'attends vos avis, vos conseils...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
arsenelapin
ben a ce prix là t'as plein de possibilités, tu veut en occasion ou neuf?
Dans tous les cas, je te conseille de chercher chez wasburn, j'en ai acheté une il y a un ans elle me va parfaitement...
Pour les bois c'est un peu selon ce que tu souhaite comme son, épicéa ou autre..Enfin pour le domaine des bois, je préfère laisser la parole à de plus expérimentés....
Mais franchement pour une guitare "seconde", tu vise le bon budget..
nonoche57
une Yamaha LS6 ou plus grosse (dread) LL6

http://www.thomann.de/de/yamaha_ls6.htm

bonne guitare pour tous les style avec de la projection et assez équilibrée sans pan coupé, si toute fois tu veux du pan coupé pour accéder au case en solo en generale c'est des ElecAcoustiques:

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
JéjéLeCowboy
Le fait est que pour ce prix, tu vas trouver plein de modèles qui tiennent bien la route.
Essayes en plein et forge ta propre opinion. Vu que tu es déja grateux, tu risque infiniment moins de te planter dans le choix d'une guitare qu'un débutant.
Par contre, tu risque, sur de bons conseils, d'acheter une bonne guitare, mais qui ne te conviendra pas.
Mais cet exposé n'engage que moi.

Bonne chance
el Cirujano
Merci à vous, mais je crois que j'ai oublié quelque chose...

JE SUIS GAUCHER !

Par contre, oui le test je pense en faire, mais dans la limite des stocks des magasins alentours... Et puis je crois que j'ai zapé un autre truc : je voudrais une électro-acoustique... Pour arriver à me faire entendre avec la batterie (qui ne jouera pas fort, mais qui jouera quand même...)

Je prévois l'achat d'un truc genre boîte de direct, ou un truc comme ça... Je veux bien des conseils là-dessus aussi

Niveau son, ben je fais du pop-rock, donc une acoustique qui aille avec (genre Oasis, de Palmas, etc.)...

A+

el Cirujano
Après un petit tour sur Thomann, j'ai trouvé celle-là sympa. J'aime la forme (j'ai un peu du mal avec les dreadnoughts) et elle a un Cutaway (j'aimerai en avoir un).

Par contre, ce qui m'embête, c'est qu'après avoir fait un tour sur le site "officiel" de Takamine, la référence du modèle vendu par Thomann... n'existe pas

Avis et conseils sont les bienvenus

A+

rüleskiller
J'ai joué sur la plus bas de gamme des takamin je ne sais plus laquelle c'est et le son était déja magnifique donc focne
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
el Cirujano
OK ca m'encourage, merci

D'autres avis ? Cette Takamine me fait bien de l'oeil, elle est belle, à un prix convenable, et en plus elle doit bien sonner (je pense que vu le nombre de pros qui jouent sur Takamine dès qu'il jouent acoustique, il ne doivent pas faire que de la merde :lol

A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...