Salut, je suis batteur mais je grattouille de temps en temps. J'ai envie de me faire plaisir et de m'acheter une belle guitare. Jusque là je jouais sur la Jackson KV3 de mon frangin. Elle est très classe et a un beau son, mais elle est pas très bien équilibrée : le manche a tendance à tomber.
Bref je cherche à m'acheter une jolie grat sympa. Bref j'ai regardé à droite à gauche et ce qui me plait bien c'est le genre Ibanez RG350DX/EX. Alors première question : quelqu'un connaît-il la différence entre les deux à part les couleurs ?
J'ai bien lu quelques sujets à propos des Ibanez sur ce forum (dont le passionnant
https://www.guitariste.com/for(...).html) mais j'ai pas trouvé le genre d'infos que je cherche.
Sinon si vous avez d'autres modèles à proposer. Je joue des trucs plutôt rock, voire hard Rock/Heavy Metal. J'aime bien un beau son bien distortionné à la Metallica, sans être fâché avec un beau son clair à la Pink Floyd.
Pour ce qui est du look, j'aime bien ce qui est assez « moderne ». Malgré tout le respect pour les strat, les SG, les telecast, les Les Paul etc. c'est pas mon truc. Les marques sur le manche j'aime bien les dents de requin. Pas trop les petits points.
Euh que dire. Ouais j'aimerais bien avoir un Floyd Rose quand même.
Bref si vous connaissez d'autres guitares qui peuvent remplir ces critères n'hésitez pas à proposer. Ah oui mon rêve serait la JEM de Steve Vai, mais non seulement j'ai pas le talent qui faut pour toucher à une merveille comme ça, et en plus j'ai pas la thune. Mon budget c'est plutôt 500€.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.