Quelle ibanez choisir?

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    kyle7
    le
Bonjour

Je souhaite m'acheter une ibanez mais je suis completement perdu devant la foule de modeles qu'offre cette marque.
Mon budget va de 600 euros à 1200 euros.
Je cherche une ibanez assez polyvalente(qui permet d'avoir un son clair correct, de faire un peu de blues...) mais surtout qui dechire en distortion et qui est adaptée pour le rock, hard-rock voir metal.

SVP, Aidez-moi à trouver le modele qui me convient!
rüleskiller
Toutes les Ibanez à mon avis !! Ce sont des guitares super polyvalentes tu aurais du faire une recherche
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
y a pas que ibanez non plus. Si t'as aucune idée du modèle qui t'intéresse pourquoi te buter à une marque seulement?
De 600 à 1200 € tu as de bonnes Cort, Epiphone, Gibson d'occaz, Jackson, Esp, Ltd.......

En tout cas moi si j'avais ton budget j'irais certainement pas voir chez iba. (aller chez ibanez alors qu'on peut se payer une Sg standard ou une Esp horizon d'occaz.....) Mais bon, les goûts et les couleurs....
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
rasta51 a écrit :
y a pas que ibanez non plus. Si t'as aucune idée du modèle qui t'intéresse pourquoi te buter à une marque seulement?
De 600 à 1200 € tu as de bonnes Cort, Epiphone, Gibson d'occaz, Jackson, Esp, Ltd.......

s'il aime ibanez, ça te fait mal au cul?

rasta51 a écrit :
En tout cas moi si j'avais ton budget j'irais certainement pas voir chez iba. (aller chez ibanez alors qu'on peut se payer une Sg standard ou une Esp horizon d'occaz.....) Mais bon, les goûts et les couleurs....

c'est un peu débil dans le sens ou si tu cherches dans l'occase, tu peux aussi chopper des iba d'occases qui rivaliseront de toutes façons avec ce que tu proposes .

c'est fou quand même, quand quelqu'un cherche une jackson, on lui dis pas qu'il n'y a pas que jackson dans la vie, par exemple, par contre iba...
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le
Citation:
s'il aime ibanez, ça te fait mal au cul?

Voyons reste correct absou ^^. En tant que fan d'ibanez, ça fait rien s'il propose autre chose. Chacun a sa manière de répondre ;p

Citation:
c'est un peu débil dans le sens ou si tu cherches dans l'occase, tu peux aussi chopper des iba d'occases qui rivaliseront de toutes façons avec ce que tu proposes Rolling Eyes .

+1

Bref chez Ibanez, pour 600 euros c'est clair t'as grave le choix. Elle sont vraiment polyvalentes!! De mon coté, pour ce budget une prestige que j'ai essayé est vraiment agréable et elle me donne le son que je recherche sans trop chercher:

Citation:
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,22578,mao,ibanez_rg_series__rg2620qm_sp_prestige.html

voila j'espère que je t'ai aidé ^^
Let's rock!!
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
sérieux absou tu pourrais être poli non?
c'est pas la première fois que tu réponds avec ce genre de propos.
Où tu vois que j'ai dis que ça me ferait mal au cul???

APPRENDS A LIRE BORDEL!!!

Je donne mon avis c'est tout, toi tout ce que tu fais c'est le critiquer

Ca sert à ça un forum non? Donner son avis.

On n'a pas le droit de dire qu'il n'y a pas qu'Ibanez? Tu couches avec une Ibanez ou quoi?

Apprends à être tolérant avec les propos des autres.
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le
si tu as 1000 euros en poche, voici l'occaz of the year.

https://www.guitariste.com/for(...).html

RGT Prestige (neck true body)
2 paf
méca gotoh...etc...etc...
bref la classe.

sinon si tu veux du neuf, voici mon choix :
en sachant que je préfère les modèles avec floyd...si les floyds te repoussent pas de problème, je ferais un autre récapitulatif.

les RG Prestige (pas les RGT car plus chère...neuves)
RG prestige 2550E (j'en ai eu une et elles sont superbe) 900 euros neuf
(à ce prix, je prendrais la RGT de ligthdawn... )
sinon les S/SA Prestige

dans ta gamme de prix penches toi vers les Prestiges, il y en a pas de masse...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
laurentfly
Pour 600€, je connais pas mal de vendeur pret a te lecher le cul et tout ce que tu voudras...profite en! Comme ca en + tu te fera une bien meilleur idée en aillant tout les modeles en main
absou
  • Publié par
    absou
    le
rasta51 a écrit :
sérieux absou tu pourrais être poli non?
c'est pas la première fois que tu réponds avec ce genre de propos.
Où tu vois que j'ai dis que ça me ferait mal au cul???

APPRENDS A LIRE BORDEL!!!

Je donne mon avis c'est tout, toi tout ce que tu fais c'est le critiquer

Ca sert à ça un forum non? Donner son avis.

On n'a pas le droit de dire qu'il n'y a pas qu'Ibanez? Tu couches avec une Ibanez ou quoi?

Apprends à être tolérant avec les propos des autres.

ou est-ce que j'ai été impoli? c'est le terme cul qui te choque? tu vis dans un couvent?

et oui ça me saoule de voir des gars répondre un peu à coté, le monsieur demande une ibanez, s'il voulait autre chose, il l'aurait dis, alors quand en plus tu te permets de chié gratos sur ibanez, limite en disant que c'est de la merde, faut arrêter le délir, et oui c'était stupide de ramené sur le sujet des gibson sg en occase ou une esp en occase, car en occase tu trouve aussi de bonnes ibanez équivalentes, mais non, ça ne te viendrais pas à l'idé...

bref si t'as pas aimer ma réponse, ba tu sais quoi? je m'en fous royal, ça ne me fais strictement rien, je dis ce que je pense, si ce que je pense te dérange, c'est que c'est toi qui manque de tolérance.

(ps: et c'est d'autant plus stupide de me prendre pour un fanboy d'ibanez, toi qui a pourtant lu certains de mes postes apparement, tu as du en oublier pas mal, et oui c'est facil de sortir des conneries aussi)
roorback
Ta que l embara du choi avec une t elle enveloppe par contre fais gaffe c tres dure a revendre une ibanez donc prévoit de la gardé si tu choisit cette marq ... a l opposé les gibson d occase se vende tres bien je trouve .
rasta51
Absou, tu vois où que je dis que Ibanez c limite de la merde?

Garçon, relis mon premier post, je donne un AVIS.

Je réponds à côté? je donne un AVIS

Il demande une Ibanez, je lui dis qu'il n'y a pas que ça. C'est un AVIS

J'ai pas aimé ta réponse pcq tu critiques bêtement et gratuitement.

Enfin, si tu veux, tu as raison, je n'avais pas à lui proposer autre chose, mon post n'avait aucun sens. Suis-je bête, je n'avais pas à donner un AVIS

T'es content garçon?

PS : c facile de sortir des conneries mais c encore plus facile de faire des fautes d'orthographe... tu veux que je t'explique quand mettre "er" et quand mettre "é" à la fin d'un verbe?

Tu vois, des remarques comme ça je peux aussi en faire. Et je vois pas ce que ça a apporté à la question de base. On peut continuer comme ça pendant des semaines si ça t'amuse, moi j'en vois pas l'intérêt.
absou
  • Publié par
    absou
    le
rasta51 a écrit :
Absou, tu vois où que je dis que Ibanez c limite de la merde?

rasta51 a écrit :

ce n'est pas parceque ce n'est pas écris en noir et blanc que tu ne le faits pas comprendre, vive la mauvaise fois, bravo, belle mentalité.

rasta51 a écrit :
Garçon

t'as quel age pour me dire garçon?

rasta51 a écrit :
relis mon premier post, je donne un AVIS.

Je réponds à côté? je donne un AVIS

Il demande une Ibanez, je lui dis qu'il n'y a pas que ça. C'est un AVIS

J'ai pas aimé ta réponse pcq tu critiques bêtement et gratuitement.

Enfin, si tu veux, tu as raison, je n'avais pas à lui proposer autre chose, mon post n'avait aucun sens. Suis-je bête, je n'avais pas à donner un AVIS

donc on peut cracher gratos sur quelque chose du moment que l'on fait passer ça pour un avis?

merci, je vais tout de suite appliquer ça: "mon est avis est que ton avis c'est de la merde en boite"

mais tu ne peux rien dire à cela, ce n'est que mon avis, si tu ne le respecte pas, c'est que tu n'es pas tolérant .

rasta51 a écrit :
T'es content garçon?

je n'ai pas 10ans et tu n'as pas 50ans, donc ton garçon, tu le carre bien ou je pense, mais c'est mon avis, si tu n'es pas content, personne t'oblige à le lire et encore moins à y répondre, un forum c'est fait pour donner un avis, non? (oui la réponse par l'absurde est tout indiqué face à ce genre de poste)

rasta51 a écrit :
PS : c facile de sortir des conneries mais c encore plus facile de faire des fautes d'orthographe... tu veux que je t'explique quand mettre "er" et quand mettre "é" à la fin d'un verbe?

parceque tu crois que je vais faire un effort d'écrire juste pour ta gueule? , c'est bien d'avoir de l'humour, mais là c'est limite trop. Mais je te rassure, je suis capable d'écrire sans faute, je ne suis pas illettré, c'est juste que sur un forum, je fais moins d'effort, et ce que j'écris est très largement lisible, non?

j'adore les mecs qui commencent à critiquer l'écriture en dernier recours, puisque finalement, ils n'ont rien à dire, donc plutot que fermer leur gueul intelligement, ils se permettent de faire les fiers.

alala aller pour ton plaisir, pour que tu sente supérieur (je vois bien que ça te démange):

"ouch ouch, Dgage d là fonbou, com T tro zero avec t'a ralmo, wouaich wouaich"

(ps: n'aurait-il pas été plus intéressant de lui demander pourquoi il veut une ibanez, plutot que tout de suite cracher implicitement sur ibanez comme tu l'as fait? ah ba non, c'est tellement plus simple de lui dire d'entré de prendre autre chose)
rasta51
pathétique

pas moyen d'avoir une discussion normale

tout ce que g à dire
rasta51
A propos désolé au l'auteur de ce topic d'avoir pourri celui-çi
absou
  • Publié par
    absou
    le
on y croirerait presque bravo, je vais pleurer une larme.

tu trouve ça patétique? alors comment trouve tu ton comportement, tu n'es même pas capable d'assumer tes propos, tu baisses ton froc en un rien de temps... ce qui prouve bien que ton bute était de descendre discrètos ibanez et non réellement d'apporter une quelconque aide.

si tu avais vraiment voulu apporter quelque chose, tu te serais au moins donner la peine d'argumenter un peu, et là même pas une seconde tu ne l'as fait tu as préféré m'attaquer pour mon impolitesse (je la cherche encore pour le coup), bref fait ton mec désolé, c'est peut etre ce que tu fais de mieux sur ce coup.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...