- Publié par
ceem le 13 Mai 2007, 18:59
Bonjour tout le monde,
Je cherche quelques renseignements sur les guitares de luthier, j'envisage (suivant le budget que j'arrive a reunir ) de me pencher serieusement sur la question.
J'aimerais donc, dans l'avenir, me faire faire une guitare chez un luthier, je ne peux pas donner bcp de renseignement sur l'instrument en question car je pense que pour les specifications de l'instrument, ca se trouvera directement entre le luthier et moi, je ne m'y connais pas encore assez sur les specificité de certains bois pour m'avancer a faire un choix precis.
Je souhaite donc m'informer dans un premier temps sur les tarifs eventuels, de depart, d'une guitare de ce type. Pour une base de prix ( assez vague ) j'aurai tendance a dire quelque chose comme une OM table Epicea ( je ne sais pas lequel ... ) sur corps Palissandre ( indien sans doute le plus modeste ), le tout dans un instrument tres sobre, rien de trop flashant, c'est pas mon style
Je pense sincerement qu'une guitare sur mesure pourrait me convenir et surtout m'aider à aller de l'avant, seulement, il est clair que je n'aurai jamais 4 ou 5000 € à mettre dans un instrument !
Donc ma question, sur quelle fourchette de prix me baser pour avoir un instrument sur mesure tout en restant modeste ( evitant donc les bois hors de prix ).
Si quelques luthiers du forum passent par ce message, n'hesitez pas a me donner une idée de vos tarifs