Copie de bonne facture (les paul junior 57' SC)

Forum Gibson
Forums
Awolyo
  • Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Awolyo
    le 22 Avr 2005, 11:55
Je suis tombé amoureux recemment de cette guitare( Les Paul Junior 57' SC) et comme j'ai pas les moyens de m'en payer une originale de chez gibson je voulais donc savoir s'il existe une marque qui fait des "copies" de cette guitare parce que j'ai deja cherché chez epiphone et tokai et j'ai pas trouvé
De plus comme je l'ai jamais essayé quelle serait une guitare que je pourrai essayer qui lui ressemble niveau son pour etre sur qu'elle me plairait car je n'ai jamais essayé de guitare avec des micro P90

En esperant que quelqu'un puisse me renseigner
merci!

Awolyo

edit:pour voir la guitare originale:
http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Awolyo
  • Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Awolyo
    le 22 Avr 2005, 12:03
up

personne pour m'aider???
le moindre renseignement je suis preneur!!!
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
enneite
  • #3
  • Publié par
    enneite
    le 22 Avr 2005, 12:08
recherche sur le forum, micros P-90 largement parlé....
exhauster
http://www.feelmusic.fr/articl(...)=1259

C'est pas très cher..Mais bon, apparement Coxx ne fait pas l'hunanimité (ortho?)...

Et le corps m'a l'air mal "dessiné" (comprenez peu fidele a l'orginal,avec la pointe et le "gros cul", on dirait une nighthawk, guitare que j'adore soit dit en passant..)

La êinture n'a pas l'air magnifique..Mais la qualité de la photo peut jouer...De toutes façons, je ne suis pas fan tu TV Yellow...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    titou11
    le 22 Avr 2005, 12:50
et en sg junior (avec un seul P90 comme celles de fin 50/début 60), vous savez ce qu'il existe (chez gibson, épiphone ou autres)????
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
20th Century Boy
Tokai, Burny, Greco, Orville by gibson, tous ont fait des copies de cette gratte...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Awolyo
  • Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Awolyo
    le 22 Avr 2005, 13:48
merci!!
j'avais deja pensé a la melody maker mais je la trouve pas belle.
en cherchant P-90 sur le forum(j'y avais meme pas pensé avant,le con! )
et j'ai trouvé 2 trucs:
-des guitares de marque RVC(je connais pas):
http://www.edromanguitars.com/(...)c.htm
-des guitares de marque HAMER(je connais de nom seulement):
http://www.hamerguitars.com/?f(...)d=432

je viens de chercher a l'instant sur tous les sites de musiques que je connais et impossible de trouver ces modeles donc si quelqu'un a une idee du prix et de la disponiblité ce serait sympa
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Awolyo
  • Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Awolyo
    le 22 Avr 2005, 14:07
ah ouais jl'avais jamais vu
(faudrait que je m'achete des lunettes moi)
sinon elle est bien comme guitare??
enfin j'avais entendu que les Tokai avait TRES bonne reputation...
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
20th Century Boy
jamais éssayé, et sur ce site elle est un peu chere je trouve. mais toutes les Tokai que j'ai eu en main étaient excellente dons, pourquoi celle-ci serait moins bien...
à mon avis entre Greco, burny, Orville, edwards, bacchus, tokai tu as le choix pour te trouver une bonne copie de lp JR. essayes e-bay.
Sinon, pour ma part, je te déconseille le site d' Ed Roman, y a pas mal d'histoire de gens qui ont eu des problemes avec lui sur le net.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
titou11 a écrit :
et en sg junior (avec un seul P90 comme celles de fin 50/début 60), vous savez ce qu'il existe (chez gibson, épiphone ou autres)????


La SG junior débute en '61 . Jusqu'en '66, elle a le petit pickguard avec le P90 monté sur le bois, ensuite , de '67 à '71, elle a le grand pickguard avec le P90 monté dessus. Gibson a réédité ce dernier modèle il y'a quelques années , mais il n'est plus au catalogue. Ta mailleure chance est chez Tokai, Burny ou Edwards, parce qu'une Gibson SG jr des sixties coûte pas mal de blé (de l'ordre de 1500 euros dans nos régions, moins cher aux States).

Pour l'illustration :

SG jr '64, SG jr '69 et SG jr '61

20th Century Boy
Burny, Greco et Edwards ont fait de très belles copies de sg jr aussi mais très peu. elles sont encore plus rares que les gibson donc faut vraiment s'accrocher ( j'en ai vu passer 2 en 3 ans)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    gma
    le 22 Avr 2005, 15:42
J'ai vu récemment passer plusieurs copies Orville sur ebay USA.
Sinon, la tokai a très bonne réputation (elle peut vu le tarif!!!) et elle est dispo en vente directe depuis le site de tokai, il suffit de leuyr envoyer un petit mail. C'est à mon avis au dessus d'une melody maker.
La hamer je connais pas.
Et les modèles en vente chrez Edroman sont des bonbinettes apparemment, ais encore plus chères que les originales....
Sur musicians friend ils ont des fin de série Lespaul junior gibson autour de 690 dollars, mais je ne sais pas 'isl distribuent en france.
Valaaaa

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...