Copy de Mosrite de Johnny Ramones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves du 9 4
mollotof a écrit :
Aaaaahhhh elles sont mieux donc
(pas taper, jamais pu m'y faire au manche ultra-etroit des mos' )


Mollotof, je commence à ne plus pouvoir supporter tes attaques perfides et incessantes contre la communauté des propriétaires de Mosrite.

Si ce genre d'offense continue, je vais réellement envisager de quitter ce forum de fumiers intolérants.

Si tu n'aimes pas, ne dégoûte pas les autres, hein, et puis d'abord, les goûts et les couleurs, faut respecter.

Je vais faire une pétition pour supprimer la section guitare électrique tiens.
tschiiip.
Yves du 9 4
Ouh putain.

J'avais pas lu le message de joeydeedeemarky.

C'est du lourd.

Bon, tout d'abord, je suis désolé que la cote des Framus ne se soie pas envolée.

Malgré ceci.



C'est un certain Bill Wyman, je crois, bassiste d'un petit groupe Anglais dans les années 60, un truc comme les "Rolling Stones", bref aucune importance...

J'espère que tout le monde a écouté les Ventures avant de parler Mosrite ici.
tschiiip.
rémi38
joeydeedeemarky a écrit :
pas extremement dur de faire des meilleures grattes que les mosrite originelles,ces grattes sont a mon sens relaivement denuées des qualitées que l'on a l'habitude de chercher chez les autres marques
(sustain attaque chaleur ect...)


C'est précisémment pour ça qu'on les aime.......elles sont différentes et pour les faire sonner il faut mouliner un max !!!

Sinon selon ce qu'on cherche :
Le LOOK : Eastwood, Univox etc etc etc...
Le SON : Rien ne vaut une vraie 60's
Yves du 9 4
Et puis les Ramones, j'aime aussi beaucoup, mais ce n'est pas la meilleure façon d'utiliser une Mosrite.
Du son clair, bordel, à lampes de la grosse reverb à ressort, et des aigus !

Et puis la Mosrite de Johnny, à savoir la Mark II, c'est pas les mêmes micros que les autres modèles.

Et puis, pour finir, les Mosrite ça n'a jamais vraiment été "cheap" en tout cas au niveau du prix, je ne pense pas que ces guitares soient uniquement prisées par des gens qui ne souhaitent qu'imiter les Ramones, en tout cas pas pour les modèles plus "anciens" que le modèle de Johnny Ramone !
tschiiip.
ultraboreal
joeydeedeemarky a écrit :
pas extremement dur de faire des meilleures grattes que les mosrite originelles,ces grattes sont a mon sens relaivement denuées des qualitées que l'on a l'habitude de chercher chez les autres marques
(sustain attaque chaleur ect...)


Comme je viens de me re-prendre une Mosrite des 60', je lis tout ce que je peux trouver sur g.com et je viens de tomber sur ça

Je peux comprendre qu'on aime pas le son des Mosrite mais ce genre de ramrques ne peut venir que d'un nul oui une Mosrite c'est "spécial" mais ça sonne comme rien, et si on aime pas on prend autre chose.

J'adore les Mosrite et je trouve qu'elle dépasse de loin pas mal de guitare et entre nous, si il y a bien des guitare qui manque de chaleur ce sont les Le Pape

et je me fous des Ramones... pas que je n'aime pas mais vouloir sonner comme eux me semble un peu crétin
Doc Loco
ultraboreal a écrit :
ce genre de ramrques ne peut venir que d'un nul


... hum, parfois, avant de l'ouvrir, faudrait se renseigner un peu aussi. En l'occurence, le "nul", c'est lui:

http://www.loiclepapesteelguitars.com/

Après, ça ne veut pas dire qu'il faut dire amen à tout ce qu'il dit (il en serait le premier peiné), mais en matière de gratte, il sait un peu de quoi il parle. Après, on a toujours le droit d'avoir un avis différent du sien, pas de soucis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ultraboreal
Je sais c'était un peu de la provoc... mais j'assume, je ne m'attendais pas à ce genre de remarques de qqu'un qui s'y connait (même si j'ai probablement vu passer plus de grattes que lui). Les Mosrite n'ont jamais été des grattes bas de gamme, loin de là alors que je lis ça cela m'énerve un peu.

D'autant plus quand j'ai déjà pas mal testé de Le Pape et que c'est pas le top... ça sonne très bien mais mais on ne peut comparer ça avec un guitare en bois!
Penser que prendre une Mosrite Le Pape ça sonnera mieux qu'une vraie Mosrite, c'est idiot. Aucune Le Pape ne sonne comme une gratte vintage ou même comme une gratte en bois! (et une Mosrite avec la German Carve complète, je demande à voir pas certain que notre virtuose de l'acier puisse faire ça (oui, une MKII àla Johnny c'est facile!)

En plus les La plupart des Le Pape ont un manche "cheap" genre allparts etc... le vernis est souvent un peu pourri! Les micros c'est pas le top non plus... idem pour l'acastillage donc il vaut mieux prendre une mosrite des 60' et ce sera même moins cher

En ce moment sur guitare électrique...