Corde?

AceFrehley655
Salut à tous!

J'ai acheté des D'addario .10 pour ma guitare électrique et c'est la deuxième fois de suite que j'ai un problème. Les cordes s'amincissent au dessus des frettes. Je suis dans un accordage standard (EADGBE) et j'ai un vibrato que j'utilise parfois. Bon vous allez dire que j'ai ces cordes depuis des mois mais non depuis seulement 2 semaines que je les est. Quelle est le problème? Ça fait 4 ans que je joue de la guitare et normalement je dois changer au mois (même plus) pas au 2 semaine.

,Merci

(C'est la deuxième fois que ça fait ça en 1 mois et avec des d'addario.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
S'aminsissent, es-tu sûr ? Est-ce que tu passes un coup de chiffon sur les cordes après avoir joué ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
AceFrehley655
Non je ne passe pas de coup de chiffon et oui j'en suis CERTAINS. Pour être sure de bien se comprendre:

- Le gris horizontal représente les cordes (Le plus foncé le bout où elles s'amincissent)

- Le gris verticale représente les frettes.

- Le brun représente le manche.
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
8O

Molo sur les vibratos mec

Chez moi elles ont tendance plutôt à "s'applatir" au niveau des frettes ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
8O
J'ai jamais vu ça.

Sur ma Pacifica qui était une guitare pour droitier retournée, les cordes aigues finissaient par être déformées vers les cases 12-15-16, ça faisait comme des bosses au dessus de ces frettes. Ca ne le fait plus avec la Strat.

Par contre les cordes qui s'amincissent, je vois pas trop pourquoi.

Bon, mon post sans inérêt aura au moins servi à remonter le sujet.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
guiturbo
est-ce que tu aurais une photos ?
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
EdgeeeExplorer
Tu tends trop tes cordes avec le vibrato Ou autrement c'est tes frettes qui sont vraiment trop mauvaises

Change les cordes et enlève le vibrato, et test !

Alex
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Perso, ça m'arrive aussi sur ma guitare folk.

Et je pense que c'est normal sur les cordes filées (cordes graves)
Enfin... Disons que c'est un phénomène physique qui peut se produire dans un certain contexte : Cordes oxydées, bends à répétition avec les cordes filées, frettes propices au "matage" de la surface des cordes...

C'est un peu le même phénomène (et on l'a tous vu) des cordes filées d'une guitare classique dont l'enrobage métallique est cisaillé et ou la tresse est apparente.

Par contre, sur les cordes non filées, ça ne devrait pas arriver, sinon... c'est la casse assurée.

Si c'est dans la mesure du raisonnable, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'affoler.
AceFrehley655
Non ce n'est pas arrivée sur les cordes non filées. Mais le problème c'est surtout à la vitesse que ça arrive. C'est un peu frustrant.
Et c'est tout le long du manche ? Sur toutes les frettes ?
Soul Brother #1
K.Lagan
Nan mais essaye de faire une photo là, parce que je doute vraiment que tu puisses "raper" ainsi tes cordes.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
AceFrehley655
Les cordes ont brisés et j'ignore pourquoi vous avez autant de mal à me croire. Je ne suis pas un attardé qui ne sait pas ce que amincir veut dire. J'ai fais un dessin et je ne peut pas être plus claire allez voir à la première page c'est exactement ce qui se produit surtout sur la 4e corde.

En ce moment sur guitare électrique...