Corde cassé

bonjour
je viens de casser ma corde MI aigu
jai trouvé chez moi une corde SI
pour de-paner pour la journée je peut remplacer ma mi par la SI ou cela ne rendra pas bien ?

corde cassée *
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
g.Harrison a écrit :
bonjour
je viens de casser ma corde MI aigu
jai trouvé chez moi une corde SI
pour de-paner pour la journée je peut remplacer ma mi par la SI ou cela ne rendra pas bien ?

corde cassée *

Ça ne rendra pas du tout
La corde petera sûrement et ça ne sonnera pas.

Profite en pour toutes les changer
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Un truc pour ce genre de pépin : tu gardes toujours tes "vieilles" cordes, et tu as toujours au moins un set de cordes neuves d'avance....
oui je comptait tout changé mais je demandé juste si sa pouvait depanner
jvais quand meme essayer par curiositer sa risque pas de plier le manche ou autre ?
Gaboriau a écrit :
Salut !

Un truc pour ce genre de pépin : tu gardes toujours tes "vieilles" cordes, et tu as toujours au moins un set de cordes neuves d'avance....

je garde mes veille corde mais ds mon ancien jeux la code mi etait egalement cassé
nonoche57
regarde où elle casse, si c'est tjrs au même endroit , il y a un problème
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
tte mes corde se casse toujours en haut mais cela viens tu fait que je laisse pas assez de marge a la corde 3 tours minimum et aussi le fait que je desacorde et réaccorde sous en DADEAD CGCGCE CGCGCD ect.....
tonio66
  • Publié par
    tonio66
    le
g.Harrison a écrit :
tte mes corde se casse toujours en haut mais cela viens tu fait que je laisse pas assez de marge a la corde 3 tours minimum et aussi le fait que je desacorde et réaccorde sous en DADEAD CGCGCE CGCGCD ect.....

9 fois sur 10 c'est les gorges du sillet qui sont mal taillées quand ça pete en haut (à condition biensur que tu sache correctement monter tes cordes) .

La corde de si c'est même pas la peine d'essayer .

En ce moment sur guitare acoustique et électro...