Corde cassée...trop souvent

raptor21
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je m'explique :
Ma corde mi aigue vient encore de me lacher...le probleme, c'est que ça fait la 3eme que j'utilise depuis début aout : j'en avais racheté une à l'unité, mais c'était de la m****, alors elle a pas fait long feu, puis j'en ai pris une d'un jeu entier, qui a claqué, j'ai rechangé à partir d'un autre jeu complet, et là, elle vient de me lacher.. j'étais en train de régler mon chevalet, mais bon, de toute façon, elle aurait pas fait long feu non plus vu que j'ai pas beaucoup tendu la corde...
Aussi, à savoir que ce n'est pas la corde que je bend le plus, la Si, je fais des doubles bend dessus, j'ai du la changer une seule fois pour ça (et encore...);
Et aussi que ce sont des Ernie Ball 9-42

Donc je voudrais savoir si vous aviez des solutions, tant budgétaires que matérielle : une certaine marque de corde à l'unité ou autre? changer de tirant sur cette corde? d'autres remarques?

Merci d'avance de vos réponses
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ben merde, décidément !

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je t'invite déjà à la lecture de ces deux topics.

Ensuite, j'ai cassé bon nombre de cordes à mes débuts, mais à partir du moment où je suis passé en 10-46, je n'ai plus eu de problèmes.
Les tirants faibles sont en effet plus fragiles.

Tout dépend ensuite de ta guitare et de ton jeu sur celle ci.
raptor21
Hey!

Désolé d'avoir créé un post supplémentaire, mais je ne trouvais pas vraiment la réponse à mes questions ^^

Passer en 10-46? J'essairai, mais ça me fait un peu peur de passer à qque chose de plus dur, bien que je ne trouve pas que le 9-42 soit dur, loin de là, mais comme j'ai tendance à faire pas mal de bend, voir des doubles parfois, comme je l'ai expliqué, j'ai un peu d'apréhension vis à vis d'un tirant plus dur.
Mais ça ne me coute rien d'essayer (enfin si, le prix d'un paquet de cordes x) )

Une marque à me conseiller en particulier ou bien je peux rester sur mes ernie ball? (que je trouve très bien, pour l'instant en tout cas ^^ )
ACfifteen
Récemment je suis passé en 11-54 et je redécouvre ma guitare, une semaine de mal aux doigts plus tard pas de problème
raptor21
Hey!

Je viens de monter les 10-46, et ej viens de tout régler ^^
Pour l'instant ça va, puis je vais m'habituer, mais c'est pas beaucoup plus dur que ce que je pensais =)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
salut
oui 10/46 c'est bien
J''utilise ça depuis de tas d'années et jamais aucun pb
Ah ! Je joue sur strat
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
bonsoir,

J'ai eu le même problème sur une strat. un petit passage chez le luthier à tout arrangé : le chevalet était trop coupant et cisaillait la corde de mi.
Une opération de luthier tout à fait bégigne et tout à fait dans ses cordes
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Et hop, encore moi.

Si jamais le 10/46 ne te convient pas, ne te force pas non plus (sache aussi que les cordes neuves sont un peu plus dures, j'ai été surpris quand j'ai changé les cordes de ma deluxe récemment, le confort était pas le même), mais sinon ça devrait quand même nettement moins casser.

Sinon, comme l'a dit l'ami dobrocaster et comme on l'a répété sur les deux topics que je t'ai filé, ça peut éventuellement venir d'un défaut sur le chevalet (plus précisément le pontet), c'est pas à exclure.
raptor21
Hey!

Ok, je vais rester en 10-46 pour le moment, et si elle claque encore j'irai voir ou je peux régler mon probleme de pontet ^^

En tout cas, pour le peu que j'ai joué dessus hier soir, ça m'a paru certes un peu )plus dur (normal ^^) mais plus confortable, au niveau du jeu classique et des bends.
Enfin bon, j'ai tout le temps pour découvrir ce nouveau tirant ^^

Je vous remercie pour vos réponses =)

En ce moment sur guitare électrique...