Corde de mi aigue trop basse

chester6
salut tlm

voila en faite sur ma jack j'ai un floyd rose et en faite j'ai remarquer que la corde de mi aigue etait plus basse que les autres cordes et touche meme mon micro chevalet , et que une partie du floyd n'etait pas aussi haute que l'autre , je voudrais savoir comment regler ce probleme etant donner que j'ai fait bloquer mon floyd . merci pour vos reponses
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
Je pense que si ton Floyd était parallèle à la table il n'y aurait pas ce problème.
SteveJackson
Peut-être aussi que c'est tout simplement ton micro chevalet qui n'est pas au même niveau aux extrêmes... Ca s'arrange avec les vis centrales sur les côtés des micros.

Tout comme l'a dit dam29, règle le parallélisme de ton floyd. Si le problème persiste, une photo ça peut toujours aider
chester6
quelqu'un peut me dire comment regler le floyd ? ca m'arranger si je pouvais eviter d'aller cher un luthier :s faut il que je touche au ressort pour le mettre au bon niveau ?
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
Le mùieux pour régler la hauteur (à mon avis): tu détends tes cordes un max, tu enleves les ressorts (sinon tu risques de flinguer les couteaux), et ensuite tu tourne les vis jusqu'a obtenir une hauteur qui te convient, tu remontes le tout et tu vois. Si sa te plait pas, tu recommences (c'est comme ça que je fais pour regler mon floyd)
SteveJackson
Spéciale ta technique... T'as oublié de préciser qu'il fallait mettre une cale sous l'arrière du floyd lors de ce type de manip... une pile AAA fera l'affaire.

Si ta guitare est bien accordée, tu tournes les vis des ressorts dans le sens des aiguilles d'une montre pour baisser le floyd, dans le sens inverse pour remonter le floyd.

Tu réaccordes, tu vérifies le parallélisme, tu remets quelques coups de tournevis (par quarts de tour, ça suffit!) et là c'est a nouveau désaccordé mais le compromis parallélisme/accordage est déjà meilleur. Et ainsi de suite pour arriver à l'accordage parfait. En 5 à 10min c'est fait.

Avec l'expérience tu pourras anticiper la réaction de l'accordage face à la tension des ressorts et vice versa pour finir par régler tout ça en 2-3 minutes
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
SteveJackson>> C'est comme ça que je fais pour regler la hauteur, mais pour le parallélisme avec les ressorts je fais comme toi.

Peut être que j'ai mal compris en lisant ton premier message, tu pourais poster une photo de ton Floyd en gros plan pour qu'on puisse voir "dans quel sens" il est pas parallèle?
chester6
j'ai essayer mais ca ne bouge pas -_- mon floyd est deja bloquer je précise
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
Tu l'as bloqué toi même ou tu as fait par l'intermédiaire d'un luthier?
Si quelqu'un l'a fait a ta place il est normalemtnt parallèle dans le sens de la longueur de la guiter (je sais pas si tu vois?)
Une photo serait la bienvenue pour éclaircir un peu le tout
chester6
j'avais devisser les vis , et j'ai beau devisser pour remonter la parti qui n'est pas égale ca ne bouge pas :s
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
C'est dans quel sens qu'il est pas droit? Le sens des cordes ou celui perpendiculaire au cordes?
chester6
dans le sens des corde , il n'est pas parallele a la table
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
Il est bloqué avec quoi ton Floyd?
chester6
une cale en bois , je suis aller le faire bloquer cher un tres bon luthier

En ce moment sur guitare électrique...