Corde désaxé

Rappel du dernier message de la page précédente :
HenDriXstyle
Citation:
Aprés avoir tenté de suivre ton guide, je me retrouve avec la corde entre les mains, toute tordue.. Laissez tomber ca sera plus simple de l'amener demain chez le luthier même si c'est la honte

Dsl c'était plus fort que moi....

La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
darkproject
Clair Et si tu comptes le prix d'un passage chez le luthier, en plus du jeu de cordes tous les mois (par exemple) ça va finir par te couter cher!
Non plus sérieusement c'est vraiment pas compliqué à faire une fois que tout est bien réglé. Reprends le "guide " de VaiHalen:
- desserer le bloc corde
- détendre la corde en tournant ta méca ( celle qui correspond à ta corde hein )

A ce stage de la partie, tu tiens un bout de ta corde, et l'autre est encore prisonnier de ton floyd...tatata, alors en effet tu dessers la vis que tu a numéroté 1 (en te penchant un peu sur la bete tu vois bien que c'est la seule vis qui sert le petit bloc qui lui meme bloque ta corde!)

Bref et donc tu remets ça en place, et tu refaits tout en sens inverse!

Le truc, si effectivement tu n'as jamais changé de corde, et si tu vas chez ton luthier, c'est de bien regarder comment on monte une corde au niveau de la mécanique, histoire de pas l'enrouler n'importe comme certains peuvent faire parfois.
alain147
metalozor a écrit :
Aprés avoir tenté de suivre ton guide, je me retrouve avec la corde entre les mains, toute tordue.. Laissez tomber ca sera plus simple de l'amener demain chez le luthier même si c'est la honte

Il fait des affaires en or avec toi ton luthier ... En tant que bon client, tu dois avoir au moins 10% de remise a la prochaine revision

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mister-Dub
alain147 a écrit :
metalozor a écrit :

Il fait des affaires en or avec toi ton luthier ... En tant que bon client, tu dois avoir au moins 10% de remise a la prochaine revision

Surtout que le "luthier" ne m'a pas l'air bien doué non plus pour rendre une gratte avec une corde montée comme ça
MysticalPotatoe
j'ai un autre plan pour toi
vend ta gratte et achete en une avec un chevalet fixe
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
artgamov
C'est pas gentil de se moquer et ça n'aide pas.
De plus, comme remarqué plus haut, même le "luthier" a réussi à se planter.

Personnellement je conseillerais plutôt pour progresser :

1) racheter une corde mi aigue (voire 2)
2) faire une recherche sur le forum à partir des mots "changer corde floyd"
3) lire patiemment quelques topics (pas tous) parmi les mieux expliqués
4) essayer de remplacer la corde tout seul

Au hasard, j'ai trouvé ces liens par exemple :

- https://www.guitariste.com/for(...)floyd

- https://www.guitariste.com/for(...)floyd

- https://www.guitariste.com/for(...)floyd + photos

Un dernier conseil, évite les "luthiers" tant que tu peux, ça t'épargnera quelques mésaventures et ça forgera ton expérience. Une gratte c'est pas trop compliqué. En opérant avec beaucoup de soin et de douceur, et après t'être bien renseigné (Internet c'est super pour ça) tu devrais réussir à régler ton instrument toi- même.

Enfin n'oublie pas de remercier les membres du forum qui se sont foutus de toi ; ce témoignage de gentillesse et de courtoisie leur rappellera peut être (on peut rêver) qu'ils ont aussi été un jour des débutants.

En ce moment sur guitare électrique...