Corde désaxé

Bonjour,
aujourd'hui je suis allé chercher ma guitare chez un luthier qui devait me changer toutes les cordes et me régler le manche, mais il a commis une petite erreur sur la petite corde de mi. Elle n'est pas bien dans l'axe ! Voici 2 photos, vous verrez la corde droite (mi la plus petite) et décallé et quand je la joue, le son n'est pas correct. J'aimerais que l'on me dise comment la remettre droite, car à tout les coups ca prend 2 minutes, et je ne vais pas la ramener chez un luthier pour ça ^^ J'espére que lo'n peut m'aider

http://img241.imageshack.us/im(...)1.jpg
http://img201.imageshack.us/im(...)0.jpg
metallik3
tu détends ta corde, tu desserres le bloc qui tiens la corde au niveau du vibrato, tu remets bien la corde et tu resserres et tu réaccordes
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Bobby Carrot
En effet pas besoin d'ammener chez un luthier ta guitare pour ça, je ne dirais pas mieux que metallik3 pour la méthode
Rock'n'Roll
Merci pour vos réponses !
Mais metallik3 que veux tu dire par "le bloc qui tiens la corde" ?! Y'a des trucs à dévisser partout et faudrais pas que je me trompe !
HenDriXstyle
Quand on s'interresse un peu a sa passion on regarde bien avant de poster, on voit bien que la corde est mal montée c'est quand meme pas si difficle a comprendre non, désolé si je m'énerve mais bon faut pas exagerer quand même..
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
T'énerve pas, j'ai bein vu que la corde était mal mise, mais quand on en a jamais monté une de sa vie on sait pas du tout comment ca marche..
HenDriXstyle
Citation:
T'énerve pas, j'ai bein vu que la corde était mal mise, mais quand on en a jamais monté une de sa vie on sait pas du tout comment ca marche..

La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
HenDriXstyle
Citation:
regarde bien examine sous tous les angle et comprendre le system tu saura (jedi hihi)...

Bon résumé, pour moi en s'interressant deux minutes on comprend comment fonctionne sa guitare..
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
mais certaines personnes sont des queues en matiere de mécanique...

donc pour toi (et pour moi au passage) c est facile de comprendre comment marche une guitare en bidouillant un peu mais pour d autres non
VAiHalen
c tout con en fait , apprenez a comprendre le system de montage de corde de vos guitares , c quand meme la base de tout , tu va pas aller cher le luthier a chaque fois que tu pete une corde....

tu dessert le block corde au niveau de la tete (ou le sillet si tu prefere ) juste celui qui tient les deux cordes aigus, ensuite tu detend la mécanique de la corde de mi aigu, une fois que c détendu, tu dessert la vis que ta entouré marquer de"1" et tu remet la corde au milieu , tu ressert , tu réacorde avec la mécanique , tu referme le block corde niveau sillet et hop voila.

Ya plus rapide quand on connait bien mais je vais pas te faire faire des accrobaties, li les topic sur le fonctionnement dun floyd, ca risque de te servir et te faire economiser de largent pour le luthier...
Aprés avoir tenté de suivre ton guide, je me retrouve avec la corde entre les mains, toute tordue.. Laissez tomber ca sera plus simple de l'amener demain chez le luthier même si c'est la honte
VAiHalen
ne le prend pas mal, mais ta pas lair tres doué , quand tu passera cher le luthier , demande lui de te montré et texpliquer... qui te fasse pas le plan de la gardé , ca prend 30 seconde a remonter .
HenDriXstyle
Citation:
Aprés avoir tenté de suivre ton guide, je me retrouve avec la corde entre les mains, toute tordue.. Laissez tomber ca sera plus simple de l'amener demain chez le luthier même si c'est la honte

Dsl c'était plus fort que moi....

En ce moment sur guitare électrique...