Corde mi aigu sonne faux

pierroleloup
Salut,
j'ai un petit problème, la corde de mi aigu sonne de plus en plus faux a mesure que je descend sur le manche. pas beaucoup

la mi aigu a cassé ya 3 semaines et je l'ai remplacée par une ancienne d'un jeu de 11 52 alors que les autres, c'est du 13 56. est ce que ça peut venir de ça ou c'est plus grave.

merci
pierroleloup
Melanphos a écrit :
manche voilé?

Qu'appel tu "manche voilé"?

il a l'air normal
jno
  • Publié par
    jno
    le 18 Janv 2005, 09:59
pierroleloup a écrit :
Salut,
j'ai un petit problème, la corde de mi aigu sonne de plus en plus faux a mesure que je descend sur le manche. pas beaucoup

la mi aigu a cassé ya 3 semaines et je l'ai remplacée par une ancienne d'un jeu de 11 52 alors que les autres, c'est du 13 56. est ce que ça peut venir de ça ou c'est plus grave.

merci

Bien sur que ca vient de là ! Ton manche doit etre réglé pour du 13-56, si tu mets du 11-52, la courbure de ton manche est modifiée et donc probablement l'intonation...Si en plus c'est une corde de mi usagée, il y a des chances qu'elle soit fausse !!!
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 18 Janv 2005, 10:17
+1 pour le manche
c'est sa jno a raison il faut que tu fasse régler ton manche.
Benoit de Bretagne
change la corde, ça peut etre aussi la justesse (corde montée, redémontée et remontée...), sinon remonte un 13! ça ne te ruinera pas!

benoit de bretagne
Voodoo Hendrix
pierroleloup a écrit :
Salut,

merci

Pour moi c'est forément à cause du tirant qui n'est pas le même, j'ai un pote qui a fait cette erreur sur un vibrato flotant et bien bonjour la galère...fais gaffe à ce genre de manipulations parce que suivant le type de ton vibrato tu vas consacrer une bonne partie de ton temps à le re-regler...
pierroleloup
c'est une folk donc pas de vibrato.

Merci pour vos réponse, ça me rassure un peu
je vai racheter un jeu de 13 56

j'espere que ça corrigera le problème.

Est ce que le manche peut souffrir si on lui met une corde de tirant inférieur, (trop longtemps)??
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 18 Janv 2005, 11:02
oui
Voodoo Hendrix
pierroleloup a écrit :
c'est une folk donc pas de vibrato.

Merci pour vos réponse, ça me rassure un peu
je vai racheter un jeu de 13 56

j'espere que ça corrigera le problème.

Est ce que le manche peut souffrir si on lui met une corde de tirant inférieur, (trop longtemps)??

Inérieure, donc plus molle, non t'inquiète pas elle devrait tenir la route... étant donné qu'il y a moins de tension aux deux extremités elle ne va pas en souffrir

En ce moment sur guitare acoustique et électro...