Amis aux mains moites dégueulasses, salées, acides, corrosives, irritantes, ... bonjour !
Que les cordes rouillent au bout de quelques jours, je ne dirais pas que c'est "normal", mais que si tu joues assez longtemps et que tu n'essuyes pas tes cordes après, cela peut expliquer l'apparition de cette rouille merdique et dégueu.
Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle pour la transpiration, à part les solutions radicals du style traitement ou opération chirurgicale ... (sisi)
On en a déjà parlé dans plusieurs topic et on tournait un peu en rond, les solutions c'est d'essuyer les cordes et les mains régulièrement, passer éventuellement du fast fret et se trouver une marque qui tienne assez bien à sa sueur.
Je me rappelle avoir acheté il y a environ 3 mois un jeu d'Elixirs, 2 semaines elles ont tenues, complètement rouillées et ma corde de Ré qui lache... A 16 roros le jeu, ça fait mal au cul (si je peux me permettre).
Depuis, Ernie Ball 10-46, ça rouille un peu moins vite, mais surtout je les trouve bcp plus solides ... (et 2 fois moins chères !)
Je pense que je vais voir du côté de chez d'Addario histoire de voir si elles tiennent mieux.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."