Corde qui rouille???

the lefty
Bonjour, j'ai changé mes cordes il y a +- 2semaines, ce sont des dean markley, et les 3 premieres cordes commencent a devenir rouge je voulais savoir si il y avait moyen d'arranger ca sans changer de corde et si c'était normal parce que ca m'était encore jamais arrivé...merci.
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Du sang?

Pour moi c'est inadmissible. A ta place j'apporterais ma gratte au magasin qui m'a vendu les cordes. Même si tu as les doigts aussi chargés de sel que la mer morte, des cordes ne doivent pas rouiller en moins d'un mois.

Tu habites au bord de la mer? C'est la seule raison qui m'empecherait d'aller râler au magasin.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Kryzalid
Si t'a joué beaucoup en emmenant ta gratte dehors le soir c'est possible que ca commence un peu je pense ... tu es sur que le paquet était bien fermé et les cordes nickel ?
the lefty
Non je n'ai pas enmené ma gratte dehors et le paquet était fermé et entouré de plastique et pour moi les cordes étaient nickel. Je les nettoie avec "Fast fret" mais je ne pense pas que ce soit la cause de mon problème. Peut-etre une transpiration trop acide??? Et je joue un peu moins souvent ces temps ci...
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Salut !

J'ai le même problème avec des ernie ball... à 10€ le jeu de corde ça fait c****
Les paquets dean markley sont emballés dans un film transparent, mais pas les ernie ball..
J'ai utilisé pendant 4 ans des dean markley et je n'ai jamais eu de problème de rouille même après 3 mois
Si tu transpire beaucoup des mains, ce qui est mon problème, prend le temps de bien nettoyer tes cordes après avoir joué

--> Je retourne chez dean markley dès que j'achète de nouveaux jeux de cordes
Peut-être le manche mal nourri, de l'huile de citron je sais pas ?

Sinon doigts qui transpirent, donc nettoyer les cordes ainsi que le manche après avoir jouer !
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
jonozz a écrit :

Pour moi c'est inadmissible. A ta place j'apporterais ma gratte au magasin qui m'a vendu les cordes. Même si tu as les doigts aussi chargés de sel que la mer morte, des cordes ne doivent pas rouiller en moins d'un mois.

Les miennes rouillent en une aprem...

tout dépend de la sueur du bonhomme..

Et oublie pas qu'on est en été et qu'il fait 30° .. Donc tu sues beaucoup plus que d'habitude
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
lil-boy a écrit :
jonozz a écrit :

Et oublie pas qu'on est en été et qu'il fait 30° .. Donc tu sues beaucoup plus que d'habitude

tout à fait, j'en suis le parfait exemple, j'ai changé mes cordes il n'y a pas très longtemp et en 2 jours (à environ 3h de jeu par jour) mes cordes commençais à s'oxyder et pourtant j'essui régulièrement les cordes, meme pendant mon temps de jeu.

et oui y a des gens pas chanceux mais bon là j'ai monté des ghs parceque je n'ai plus de d'addaio et les ghs ont tendance à s'oydé un peu plus vite.

d'ailleurs je vois pas en quoi un magasin est responsable de ça .
jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le
lil-boy a écrit :
jonozz a écrit :

Je pense néanmoins que c'est inadmissible. C'est un signe de mauvaise qualité de la passivation des cordes. Il font des économies de Nickel.
lil-boy
Donc ton revendeur doit aller taper sur le roumain dans la cave qui file les cordes a la main ?
arckeron
Citation:

+1
Quand t'achetes ta bagnol, le concessionnaire ne change pas les pneux.
absou
  • Publié par
    absou
    le
jonozz a écrit :
Je pense néanmoins que c'est inadmissible. C'est un signe de mauvaise qualité de la passivation des cordes. Il font des économies de Nickel.

le magasin est en aucun cas responsable des réactions de ton corps, et il n'est écrit nul part que les cordes sont sensez tenir tant d'heures sans s'oxyder.

les cordes qui résiste à l'oxydation, c'est rare, personnellement jusqu'a présent j'en ai jamais eu qui soit vraiment bonne à ce niveau, par contre on m'a dis que les ddr de couleur était très bonne pour ça, mais elles sont très chères hors, je préfère prendre 3 paquet de d'addario (ce qui me revient au meme pris qu'un seul de ddr) ça s'oxyde peut petre plus rapidement mais au final ça me dur plus longtemps.
jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le
arckeron a écrit :
Citation:

+1
Quand t'achetes ta bagnol, le concessionnaire ne change pas les pneux.
Trés bon l'exemple de la voiture. Si tes pneus sont morts 1000 km après avoir acheté ta voiture neuve, tu fais quoi? Tu vas chez Midas ou chez ton concessionnaire?
Mais là on parle de guitare et de corde. Tu as le droit de signaler à ton vendeur que ses cordes rouillent en 2 jours. Il pourra te conseiller des cordes de meilleure qualité et remonter l'info au fabricant.
absou
  • Publié par
    absou
    le
jonozz a écrit :
Il pourra te conseiller des cordes de meilleure qualité et remonter l'info au fabricant.

ce n'est pas une question de qualité, par exemple entre des d'addario et des ernie ball, les ernie ball s'oxydent beaucoups plus vite avec moi, pourtant elle coute plus chère...

les cordes ne réagissent pas de la meme façon d'une personne à une autre, d'une marque à une autre.

par contre j'ai bien ris => "remonter l'info au fabricant." ça franchement je suis pas sur qu'ils le font, faut trop en demander ce ne sont que des vendeurs .

non mais franchement, le magasin n'est pas en cause pour une question d'oxydation de corde, ni les cordes (pour peu qu'on ne prenne pas les trucs tout pourris), le seul fautif c'est ton corps, et ça t'y fera pas grand chose, à par trouver la marque de corde qui réagis el mieux a ton contact ou encore faire des traitements pour réduire la transpiration.

En ce moment sur guitare électrique...