Cordes

Jenny75
  • Publié par
    Jenny75
    le 08 Juil 2005, 04:52
Quels sont les meilleurs cordes de guitare pour acoustrique et le tirant conseillé merci
anthony-nyc
je dirais martin ou dadario avec un tirant extra- ligth, c'est ce que je prend ! sinon tu te bousille les doigts au dessu
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
hand87_5
mlkdid a écrit :
Quels sont les meilleurs cordes de guitare pour acoustrique et le tirant conseillé merci

C'est comme si tu demandais "quelle est la meilleure voiture?" 9a ne veut rien dire en soi.

Pourquoi faire ? Quelle guitare?
Telecaster Fan
A question idiote, réponse simple: Celle que tu préfères
Auditorium
Pour trouver corde à sa guitare, il faut en essayer le plus possible et les comparer.
Sur mon électro 1/2 caisse j'ai du 10/47 de chez Martin.
Sur ma Takamine, des D'addario phosphore bronze en 12/54 pendant les périodes de répétitions et du 12/54 tout court que je monte sur la gratte 1 ou 2 jours avant un concert, toujours chez D'addario.
Pour la Martin, c'est pareil, phosphore ou non, c'est celon, mais en 12/54 chez Martin.
Du 13/56 sur l'Epiphone pour les rythmiques.

Tu vois, c'est trés simple.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
stratosurfer
Pour ma part, cela fait quelques mois que je monte des Elixir Nano 11/52 et j'en suis très content. Un touché très agréable et un son brillant.
Dommage pour le prix......... mais bon, je joue une heure par jour et je ne les tue pas comme les veinards qui jouent plusieurs heures par jour....
Chacun son boulot.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...