Cordes

Bonsoir,
Pour vous quel sont les meilleures cordes (meilleur marques) pour une folk? et pour une acoustique?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut ! Une folk, c'est une acoustique...

http://fr.wikipedia.org/wiki/G(...)tique

Sinon, pour les cordes, c'est bien sûr une question de goûts... Bien qu'il y est des marques qui reviennent souvent pour les folk... (D'Addario, Martin, Elixir)...

Pour ma part, j'utilise les D'Addario EJ16 Phosphor Bronze, Light, 12-53...
adoubeur
Salut !

Ce qu'il faut savoir, c'est que tel modèle de cordes va sonner différemment (et plus ou moins bien) selon la guitare.
Et puis l'appréciation sonore, c'est personnel et subjectif !

Donc te conseiller des cordes, ça me paraît un peu inutile. Personnellement, j'ai essayé :
- les Martin bronze light : j'aime pas trop le son, ne durent pas longtemps.
- les Martin SP phosphore-bronze light : un bon son une fois rodées, mais durée de vie limitée. Pas chères, en revanche.
- les John Pearse light phosphore-bronze : très réputées, perso elles ne me font ni chaud ni froid, je les trouve sans âme.
- les Martin Silk and Steel : un son doux et rond, assez proche du son de cordes nylon. Très sympa, mais pas fait pour bourriner ! Pour le jeu aux doigts, ça peut être une alternative à considérer.

Vais essayer bientôt les d'Addario EJ16, on verra ce que ça donne.

++
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
Pour ma part, j' ai essayer plein de marque et modèles différent et j' en reviens toujours aux Martin "Clapton's choice"
Je trouve qu' elles ne dénaturent pas le son de l' instrument, elles ne font pas un son de ferraille quand elles sont neuves, elle coutent pas trop cher, leur longévité est honorable
voila mon avis
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
J'ai testé les Martin, j'aime beaucoup mais elles s'oxydent très vite, même si tu laisses la gratte dans un coin.
Les D'addario dont tout le monde parle c pas mal et plus durable mais en fait j'aimais moins le son que celui des Martin.
Depuis 2 semaines j'ai mis pour la première fois des Elixirs nanoweb. Au tout début ça fait bizarre, au toucher surtout.
Mais je suis bluffé, j'ai pas mal joué et elles sont comme au premier jour. A voir dans le temps. Autant j'en ai mis sur mon électrique je suis moyen emballé, pas sûr de continuer, autant je trouve que c'est super pour une accoustique quand on aime le son des cordes quasi neuves et qu'on déteste quand le doigt commence à "accrocher" un peu sur les glissés.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
Comme quoi les gouts les couleurs...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le
Perso j'utilise des d'Addario Exp11 et 16. Elles ont une longévité très intéressante , par exemple là je suis a plus de 4 mois sur ma guitare principale jouée 2h/jour et elles ne présentent pas encore de signe de faiblesse et n'accrochent pas. Quand au son, clinquant la 1ere semaine il se stabilise sur un ton plutôt chaud ensuite pour ne plus bouger durant des mois.

(j'ai essayé les Martin lifespan, le son reste brillant plus longtemps mais au bout de mois les cordes accrochent et c'est désagréable. Donc je suis revenu aux d'Addario).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
adoubeur a écrit :
<
- les Martin Silk and Steel : un son doux et rond, assez proche du son de cordes nylon. Très sympa, mais pas fait pour bourriner ! Pour le jeu aux doigts, ça peut être une alternative à considérer.

Citation:
yes, originally i had seen the silk and steel strings by chance and my first thought was, 'this sounds like a song title', i said that to the cashier as i bought a set, and on the way home a song started to form. this is what i came up with.
adoubeur
J'aime beaucoup la chanson, je trouve qu'il y a un feeling à la Ben Harper !

Qui nous pond une chanson "EJ16" ?

++
gosvoalet
C'est le genre de questions qui ne peux pas réellement trouver de réponses. cela dépend du jeu du guitariste, de l'instrument( format,bois etc...) de la sensation propre à chaque individu donc......

En ce moment sur guitare acoustique et électro...