Cordes...

Erik
  • #1
  • Publié par
    Erik
    le 24 Oct 02, 10:20
Salut à tous,
Après mon 1er mois de pratique, mes cordes sont H.S, je voudrais donc les changer. Mais la arrive la question qui tue : QUOI ACHETER ?
Je crois que les cordes installées sont des « Dean Markley 9-42 super lite », ma guitare est équipée d’un floyd rose.
J’ai remarqué dans des posts que la marque Ernie ball est souvent citée.
Concernant le tirant, 9-42 ou 9-46 ? Quelle différence (a mon niveau) et est-ce que le floyd va se dérégler si je passe du 42 au 46 ?
Enfin bref, que me conseillez vous
Merci d’avance
A mon niveau, plus tu joues fort, plus tu fais du BRUIT !!!!!!!!!!
http://img83.imageshack.us/img(...)e.gif
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 24 Oct 02, 10:47
Salut

9-42 c'est la taille en millièmes de pouces je crois du diamètre de tes cordes si tu changes de tirant ton floyd (et peut être ton manche) va bouger. Des fois si tu changes de marques c'est aussi le cas (mais pas trop souvent quand même) Donc si tu veux changer de tirant il faut faire régler ta guitare. Sinon plus tes cordes sont grosses plus tu auras de dynamique mais plus tu auras du mal à jouer car les cordes seront plus dures. Le truc est de faire le bon compromis

@ +

Toons
Erik
  • #3
  • Publié par
    Erik
    le 24 Oct 02, 10:54
Salut toons et merci pour ta rapidité
Mais que pense tu de la qualité entre Dean Markley et Ernie Ball (en conservant le même tirant car j'ai décidé de ne pas me rajouter un pb de +)
A mon niveau, plus tu joues fort, plus tu fais du BRUIT !!!!!!!!!!
http://img83.imageshack.us/img(...)e.gif
toons
  • #4
  • Publié par
    toons
    le 24 Oct 02, 11:49
franchement ça se vaut après c'est plus une question de goût car chaque marque de cordes a un son bien spécifique. Moi je joue sur D'addario par exemple mais j'aime bien les Ernie Ball et Dean Markely quand même
mr_mat
  • #5
  • Publié par
    mr_mat
    le 24 Oct 02, 12:23
regler le floyd c'est long mais pas trop dur, juste chiant.

enfin tu peut le faire toi me^me quoi.

je suis passé du 9-42 à 10-46 2h de réglages et ca rox !

En ce moment sur guitare...