Cordes dur sur ma strat c'est du a quoi??

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
bah le truc c'est que t'es peut etre habitué a des tirant treès petit!

Si tu les trouve dur, c'est peut etre du 10-52 c'est un tirant intermédiaire entre medium et light!

La corde de sol est en simple et ca pourrait expliquer ceci!!mais apres c'est subjectif car moi je joue avec ce tirant la et je peux te dire que c'est vraiment pas assez dur pour moi!(bon apres on joue peut etre pas le meme genre de chose...)

Mais un changement de corde plus un reglage peut etre necessaire en effet!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
et moi qui trouvais les 10-46 trop molles

je suis passé à 11-49 et pour l instant ca va je trouve que c est la bonne taille
et ca sonne mieux, c ets plus précis
CärbämïnöHémöglöbïne
héhé j'ai commencé la guitare sur du medium !!

et sans le savoir en plus lol!!

ca fait les doigts!!

je me suis remis au 10-46 6 mois apres et puis la recement j'ai mis du 10-52!je compte bien monter un peu plus haut, le son est bien tranchant et bien plus précis!!mais pour les bend...lol tu l'as dans le cul!

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

danjunior
je pense que ta guitare est montée en fender bullet 10/52 alors que la moyenne des guitares que l'on achete sont montées en 9/49 et de ce fait il te sembles que tes cordes sont anormalements dures je pense que cette surprise passée tu ne verras pas la différence.
le refs 9/49 et 10/52 correpondent au diametre des cordes plus c'est gros plus c'est mais plus c'est gros plus le son est lourd
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
danjunior a écrit :
je pense que ta guitare est montée en fender bullet 10/52 alors que la moyenne des guitares que l'on achete sont montées en 9/49 et de ce fait il te sembles que tes cordes sont anormalements dures je pense que cette surprise passée tu ne verras pas la différence.
le refs 9/49 et 10/52 correpondent au diametre des cordes plus c'est gros plus c'est mais plus c'est gros plus le son est lourd

MOOOUAIIII (enorme sentiment de doute....) SRV avait un son plus lourd que Jason Becker ou que Shawn Lane ? parce que ça aurait du, vu ce que tu dis là...

Arrêtez un peu de gober les trucs marketing qui vous disent qu'il faut des cables pour faire du métal... C'est juste que si on est accordé super bas, il vaut mieux avoir un gros tirant... Sinon on est un peu perdu parce que les cordes semblent 'moles'... mais c'est très jouable... et on peut faire du thrash qui arrache avec du 8-40 et les jazzeux ont souvent des trucs genre 13-58, et ils sont très connus comme références du 'son lourd'....

M'enfin, si vous voulez vous déchirer les doigts pour rien, libre à vous...

Pakyie - qui rigole de plus en plus quand on lui parle de tirants...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
moi j'aime à jouer sur une guitare à corde molle pour le confort mais c'est vrai que pour la precision ...
FlyingBanana
j'aime comment on lui répond
"c'est un effet de surprise, apres ca passera"
alors qu'il dit avoir deja changé plusieurs cordes, et jamais en meme temps encore... la surprise, elle est longue a passer !

j'aime aussi comment on lui répond
"tu dois avoir un tirant trop gros pour débuter"
alors qu'il a une telecaster et une strat...

sur ta tele, les cordes te semblent normales, mais tu penses que ce sont les memes ?
tu verra pas la difference a l'oeil ni, hormis sur un gros tirant, où le sol est filé
au toucher, la sifference que tu fera, c'est si c'est plus tendu ou moins tendu, mais alors sentir une difference de diametre de l'ordre du centieme de millimetre, j'y crois pas une seconde

le conseil que je te donnerai, c'est d'au moins changer toutes tes cordes, en meme temps, avec un jeu standard, 10 46 par exemple. un reglage, c'est "optionnel", mais ca serait pas plus mal.
de la, tu verra deja si tu trouves que c'est trop dur ou pas. si c'est trop dur, j'aurai tendance a dire qu'y'a un truc qui va pas quelque part, parce que 10 46 ca peut etre un poil dur quand on a l'habitude du 3 38, mais "trop dur", ca me semble louche.
si c'est le cas, va falloir trouver d'ou ca vient, et comme t'as pas l'air d'avoir trop le nez dedans, fais la regler. ca a rarement fait de mal a une gratte, de toute facon, de se faire regler...
je suis un mec bien, je suis ton ami !

Doc Loco a un mauvais fond :twisted:

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
tu l'as, ta putain de majuscule, connard !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
PoPi339 a écrit :

ca fait les doigts!!

je me suis remis au 10-46 6 mois apres et puis la recement j'ai mis du 10-52!je compte bien monter un peu plus haut, le son est bien tranchant et bien plus précis!!mais pour les bend...lol tu l'as dans le cul!

non au contraire je suis d ailleur étonné les bends passent tous seuls, j arrive toujours à monter à 2tons
CärbämïnöHémöglöbïne
-Niko- a écrit :
PoPi339 a écrit :

ca fait les doigts!!

non au contraire je suis d ailleur étonné les bends passent tous seuls, j arrive toujours à monter à 2tons

a oué mais ca passe avec la corde de mi grave a si mais la derniere c ate pete les doigt...je fais meme plus que 2 tons, j'ai pas peur de casserr mes cordes ce qui me fait peur c'est qu'elles se plante dans mon bras (aieeeee)

StoneCold
merci bcp a vous tous!!
bon je vais changer mes 6 cordes pour commencer et si le probleme persiste, vous dites de faire un réglages vous voulez dire chez un luthier et donc ca coute bonbon ca nan??
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
BAh un réglage manche/harmoniques etc complet chez un luthier c'est dans les 50€ jeux de cordes neuves compris...

Donc c'est vrai que c'est pas donné, mais c'est quand même loin d'être ruineux...

Donc un truc à payer à ses grattes quand on change de tirant ou une fois tous les deux ans... comme la révision de la bagnole...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Metalligirl
Pakyie a écrit :
danjunior a écrit :

MOOOUAIIII (enorme sentiment de doute....) SRV avait un son plus lourd que Jason Becker ou que Shawn Lane ? parce que ça aurait du, vu ce que tu dis là...

Arrêtez un peu de gober les trucs marketing qui vous disent qu'il faut des cables pour faire du métal... C'est juste que si on est accordé super bas, il vaut mieux avoir un gros tirant... Sinon on est un peu perdu parce que les cordes semblent 'moles'... mais c'est très jouable... et on peut faire du thrash qui arrache avec du 8-40 et les jazzeux ont souvent des trucs genre 13-58, et ils sont très connus comme références du 'son lourd'....

M'enfin, si vous voulez vous déchirer les doigts pour rien, libre à vous...

Pakyie - qui rigole de plus en plus quand on lui parle de tirants...

bah moi j ai pas change le tirant de mes cordes pour le son, mais plutot parce que j avais l impression de jouer sur des spaghettis mous lors des rythmiques sur du 10-46 accorde normal... j utilisais du 10-52
Et ensuite j ai encore pris un tirant plus gros mais parce que j ai accrode ma gratte 1,5t plus bas
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...

En ce moment sur guitare électrique...