j'aime comment on lui répond
"c'est un effet de surprise, apres ca passera"
alors qu'il dit avoir deja changé plusieurs cordes, et jamais en meme temps encore... la surprise, elle est longue a passer !
j'aime aussi comment on lui répond
"tu dois avoir un tirant trop gros pour débuter"
alors qu'il a une telecaster et une strat...
sur ta tele, les cordes te semblent normales, mais tu penses que ce sont les memes ?
tu verra pas la difference a l'oeil ni, hormis sur un gros tirant, où le sol est filé
au toucher, la sifference que tu fera, c'est si c'est plus tendu ou moins tendu, mais alors sentir une difference de diametre de l'ordre du centieme de millimetre, j'y crois pas une seconde
le conseil que je te donnerai, c'est d'au moins changer toutes tes cordes, en meme temps, avec un jeu standard, 10 46 par exemple. un reglage, c'est "optionnel", mais ca serait pas plus mal.
de la, tu verra deja si tu trouves que c'est trop dur ou pas. si c'est trop dur, j'aurai tendance a dire qu'y'a un truc qui va pas quelque part, parce que 10 46 ca peut etre un poil dur quand on a l'habitude du 3 38, mais "trop dur", ca me semble louche.
si c'est le cas, va falloir trouver d'ou ca vient, et comme t'as pas l'air d'avoir trop le nez dedans, fais la regler. ca a rarement fait de mal a une gratte, de toute facon, de se faire regler...
je suis un mec bien, je suis ton ami !
Doc Loco a un mauvais fond :twisted:
« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
tu l'as, ta putain de majuscule, connard !