Cordes dur sur ma strat c'est du a quoi??

StoneCold
Bsr !!

voila je vous explique en gros, j'ai une fender strat mex standard, le probleme c'est que les cordes sont assez dur, je veux dire lorsque je gratte ce n'est pas "léger" faut gratter fort pr faire sonner toutes les notes, je voudrais savoir d'ou ca provient, parce que je suis allé dans un magasin cet aprem et j'ai tester une fender strat mex standard pr la comparer a la mienne et l'attaque des cordes est nikel! rien qu'a vide on le sent deja, tandis que sur la mienne meme a vide ca sonne pas terrible les cordes on l'air vachement tendu bref j'ai l'impression de gratter de la rouille... les cordes sont pas toutes neuves c sur mais sont pourtant pas rouillé.
S agit t-il par ex du fait que les cordes ne sont pas des ultra souple? car j ignore l'origine des cordes (je n'ai jamais changé les 6 cordes a la fois depuis que je l'ai acheté d occaz)

Merci de m'éclaircir, j'aimerai retrouver la sonorité de ma strat.
FlyingBanana
visiblement ta gratte a simplement besoin d'un bon reglage
c'est vrai que ca serait interessant pour toi de localiser precisement l'origine du probleme, mais je crois qu'un reglage "complet" sera pas une mauvaise idée... apparement ca a pas du etre fait souvent depuis que tu l'as, hein
je suis un mec bien, je suis ton ami !

Doc Loco a un mauvais fond :twisted:

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
tu l'as, ta putain de majuscule, connard !
bluesforever
Bonjour!!Ben commence déjà par changer tes cordes (les 6)!!Et puis oui un bon réglage ne peut pas faire de mal...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
metallik3 a écrit :
Ne serait-ce pas à cause d'un tirant trop gros ?

C'est ce que je pense aussi... Si tu est habitué à jouer sur du 9-46 et que la ta strat est en 12-53 ou qque chose dans le genre, ça doit te faire bizzare comme ça au début... Mais en attaquant bien les cordes et en persévérant tu sera récompensé par un son plus 'épais' et 'consistant'....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
metallik3
Pakyie a écrit :
metallik3 a écrit :
Ne serait-ce pas à cause d'un tirant trop gros ?

C'est ce que je pense aussi... Si tu est habitué à jouer sur du 9-46 et que la ta strat est en 12-53 ou qque chose dans le genre, ça doit te faire bizzare comme ça au début... Mais en attaquant bien les cordes et en persévérant tu sera récompensé par un son plus 'épais' et 'consistant'....

C'est clair que si l'ancien proprio était du genre SRV (cad mettre un tirant énorme)... ca risque de pas lui plaire
StoneCold
tt d abord merci pour vos reponses!! c sympas de m'aider

en ce qui concerne le tirant des cordes je n y connais absolument rien, je sais pas ce que veut dire 9-46 ou 12-53, a chaque fois que je casse une corde je demande o type par ex une cordi mi aigu tres souple...
donc je ne peux vous dire, par contre quand je compare les cordes a ma telecaster elles sont identique
arf dsl de pas pouvoir vous répondre correctement
doudule89
C'est trés simple.

9-46 par exemple aura une taille de 9 (je sait pas trop quoi, en tout cas pas des mètres sa c'est sur ) et ta plus grosse corde (le mi grave) aura une taille de 46.
Love is all!
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
ptilu79 a écrit :
Bonjour!!Ben commence déjà par changer tes cordes (les 6)!!Et puis oui un bon réglage ne peut pas faire de mal...

+1000

Pffff
Mais voui, k'es t'attend pour changer tes cordes? Pas changées depuis que t'as acheté d'occase. Une a la fois par ci par là. T'as pas honte?
doudule89
Lol l'accablé pas, si il débute il ne le savais peut être pas. Mais sinon vous avea raison il faut que tu change tes cordes.

Et une petite technique pour voir si elle son bonnes a changer, c'est la couleur, les 3 fines qui sont en général pas torsadé, si elle sont de couleurs mate foncée, et bein ta plus qu'a les changé. Mais tu peut aussi le voir si des taches apparaisse.
Love is all!
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
[quote="doudule89"]...si elle sont de couleurs mate foncée, et bein ta plus qu'a les changé. ...[quote]

Quoique ça dépend. Si il est dans la catégorie rouilleur de cordes ça vaut pas la peine...
doudule89
Cler parce que la sa va lui couter le prix de la gratte en corde pour une semaine lol.
Love is all!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Pakyie a écrit :
OOOOPPPPS j'ai oublié une bonne façon de voir ça c'est de regarder la corde Sol, si elle est fillée c'est que c'est un 'gros' tirant... vérifie ça... et dis nous !!

Ben alors ? t'as regardé ? c'est filé (y a un fil de fer enroulé autour du fil de fer de la corde ;-) ) ou pas ?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...