Cordes / durée de vie / doigts

Jeff
  • #1
  • Publié par
    Jeff
    le 25 Oct 02, 16:27
Salut !
Premierement, j'aimerais savoir en moyenne combien de temps sont censées durer des cordes pour electrique (c'est a dire avant qu'une ne pete...). Paske moi, c tres variable l'autre jour j'ai pété un SI en une semaine ! (mais ct des cordes pourries).

Pour savoir si je suis trop bourrin sur mes cordes (et si je dois arreter de bender comme un ouf !), j'attends vos reponses ...

D'autre part, a chaque fois que je fais de la guitare (et plus particulierement acoustique), je retrouve mes doigts de la main gauche completement dechirés en leur bout . Meme si j'ai de la corne, ca fait peine a voir (ils sont parfois d'une jolie couleur verte... ).
Voilà, je voulais juste savoir si ca vous le faisait aussi ...


Merci de vos reponses TchOoOo !
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Oct 02, 16:39
Les cordes ne petent pas spécialement quand elles sont "vieilles", par contre elles ne sonnent plus, ne tiennent plus l'accord, te salissent les doigts etc...

Il n'y a pas de regle stricte (tout plein de facteurs rentrent en jeu), si ta piaule est humide, tes cordes vont s'oxyder à mort et elles seront pourries au bout d'une semaine !

Ya plein de choses, ensuite ça dépend aussi de toi, si tu es un vrai maniac et que tu estimes avoir besoin de cordes ultra nickouel à chaque fois que tu joues, change les toutes les semaines !

Moi je sais pas, des fois j'abuse et je garde les mêmes cordes plus d'un moi, et ça se sent, le son est pourri et tout, mais ça a du bon, paske quand tu te décides enfin à changer tes cordes, whaouuuuuuuuuuuuuuuh, d'un coup tu joues comme un Dieu avec un son d'enfer !
C'est trop cooooool !

Bref c'est à toi de voir, mais 2 ou 3 semaines au max me parait être un bon compremis !

Pour ton probleme de corne au bout des doigts paske tu bendes trop fort, ya qu'une solution, trouves toi une nana !

Ouais bon, je sais elle était facile !

C'est normal d'avoir les doigts qui jonglent quand on s'acharne à la gratte (surtout quand on a pas jouer depuis longtemps, et encore plus sur les folks), mais ça va passer !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mr_mat
  • #3
  • Publié par
    mr_mat
    le 25 Oct 02, 17:31
en moyenne mes cordes me font entre 2 et 3 mois sachant qu'après jouer je les essuie dopnc ca rouille pas trop.

m'enfin je sens bien la diff quand je change les cordes quand même.

En ce moment sur guitare...