Cordes électriques POUR DEBUTANT

bigorno du 51
Salut,voila j'ai 13ans et j'aurais ma premiére guitare électrique pour noél ,et j'aimerais savoir si vous avez une marque de cordes,un modél,un tirant à me conseiller .Je vous pose cette questions car j'ai entendu dire que les cordes de guitare électrique étaient dépaysantes pour les guitaristes classiques (pour mes classique j'utilise des savarez fort tirant)
MERCI d'avance
Le chemin le plus court d'un point à un autre c'est de ne pas y aller.
http://www.idpz.net/tophard/masoeurapoil
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Bah déjà renseigne-toi pour savoir avec quoi sera montée d'origine la guitare que tu auras. Ensuite si tu aimes comme ça tu sauras que tu dois reprendre le même tirant et si non, bah tu changeras.

Perso j'ai débuté avec du 9-42 donc du très mou, et j'en ai toujours montées sur mon actuelle Ibanez SZ 520... Quand tu débute le 9-42 c'est bien quand même, mais à la longue je m'en suis lassé et au prochain changement de cordes je ferai sûrement regler la bête pour du 10-46 qui sera un peu plus dur.

Donc bon bah à prioris renseigne-toi sur ce qui équipe la gratte d'origine et tu pourras juger et changer (ou non) de trant à ce moment là.

(et pour la marque je n'ai rien à te conseiller, désolé)
in requiem
perso j utilise ghs et je m en plein pas,mais y a pleins de marques de qualiter ernie ball;dean markley................
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
bigorno du 51
Merci voila enfait j'aurais une squier strat affinity avec des cordes Fender fort tirant.On m'a dit que Fender ne faisait pas de trés bonnes cordes et que il faudrait que je songe à les changer rapidement.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
A mon avis ca va etre du 9-42 d'origine sur la Squier.

J'ai commencé avec du 9-46 Ernie Ball. Apres avec l'habitude tu pourras changer pour un plus fort tirant, ou pas
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ROminoü.
Ma gibby est montée en gibby.

C'est plutot pas mal comme association
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
bigorno du 51
Sinon dans le pack avec le G-DEC Junior j'ai un doute sur la boite la strat à un micro double bobinage au chevalet ,J'éspére que c'est pas de la pubicité mensongeaire parcque plus noél aproche et plus je fantasme sur elle.
Vous en pensez qoi de la guitare?
dexter236
Une bonne petite squier quoi, elle doit bien aller pour son sans doute!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Je n'en sait rien. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai une stagg et le manche est nikel pour ce prix là ainsi qu'une lp junior (des grattes à moins de 200€) et le manche est très correct. Ca doit être un beau pack à recevoir pour nowel...
dexter236
Honnêtement, j'ai eu ça pour débuter et ce, pendant près de 4ans!! Franchement, je rejoue parfois dessus mais ça va, c'est pas immonde.

A évite, je sais pas...t'en vois une qui te plait, tu essaye et si ça va alors pourquoi pas. Mais bon, c'est pas THE marque quoi.
bigorno du 51
Ok moi on ma dit que Squier et yamaha c'étaient LES marques des débutants,mais bon on me dit souvent que la pacifica est mieux que la strat mais bon Déjà j'ai pas les sous pour la Pacifica 112 et puis sa peut paraitre bizard mais je préfére la strat (ya pas à dire en rouge sa a de la gueule )
dexter236
Au moins l'ampli tu pourras le garder. Non, je pense que tu peux te faire plaisir...plus tard t'achetera mieux!

En ce moment sur guitare électrique...