Cordes en bronze + Micros magnétiques

Binou_8D
Bonjour !

Je vous fait part de mon problème, après avoir installer des cordes d'Addario Bronze sur ma guitare acoustique (Guild GAD 25), mon micro rosace installé dessus (Fishman Neo D Humbucking) ne fonctionne plus (aucun signal quand branché).

Alors, je me demandais si c'est le micros qui est mort ou les cordes qui empeche le fonctionnement !

Voilà, en attendant vos réponses merci d'avance !
nonoche57
les cordes de Mi et Si sont en acier, et le Bronze n'est qu'une partie de la corde, donc voir ailleurs la cause
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le
Sur la mienne, cordes Martin bronze + Seymour Duncan Woody humbucker, ça marche.
C'est le micro qui a défunté.
arsenelapin
Soit c'est une soudure qui a pété soit un bobinage du micro qui est foutu.
Demonte le micro et dessoude le, passe le au testeur tu saura si c'est lui.
S'il est OK, va voir les différentes soudures qui suivent. Mais avant tout jette un bon coup d'oeil à l'intérieur !

Ce ne sont pas les cordes c'est sur

Tiens nous au courant si t'as du neuf !
nico351
  • Publié par
    nico351
    le
ya pas une pile dans se micro?
arsenelapin
Faut tout dévisser de l'extérieur en faisant ressortir le tout par la rosace.
Ensuite tu vérifie chaque élément du circuit quitte à refaire des soudures.
Ceci dit avant de te lancer aussi loin, verifie bien avant les autres elements qui peuvent créer ce problème, par exemple ton cable jack, ton ampli... Ca paraît idiot mais c'est souvent ca le pb.

Tiens j'ai une autre idée, c'est peut-être l'entrée jack qui peut foirer, essaye d'enfoncer le jack plus ou moins profond, c'est toujours galère a régler ce truc. Dans ce cas il faut trouver un bon reglage des vis du jack.. A voir.
Bien sur si tu ne le sens pas passe par la case luthier ! Il te fera ça impeccable en théorie pas trop cher (30-40 ?)
Binou_8D
Alors, j'ai évidemment vérifié l'ampli et le jack, j'avais oublié de le mentionner, ça ne vient pas là.

Sinon, je pourrais toujours la rapporter au magasin, où j'ai le droit à un sav gratos, mais les mecs mettent un moi à changer une corde sur une guitare, ça me suffit, je vais le faire tout seul, parce qu'ils m'ont réquisitionné mes grattes un bout de temps pour des bétises. Puis bon, lacher 40€ c'est un peu relou aussi.

Bon, bah prochain changement de cordes, je dévisse et ressoude hein ! merci !
arsenelapin
Quand tu fera ca verifie bien avant de remonter le tout. C'est possible que ce soit le micro si t'as possibilité de SAV ca vaut ptet le coup dans ce cas. Bonne grattouille !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...