CORDES ET TELECASTER

Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 06 Juil 2005, 18:35
Wyatt a écrit :
Tu as quoi comme guitare ?

Tu as essayé les Ernie Ball ? Personnellement, je ne jure que par elles, j'en ai essayé un paquet (c'est le cas de le dire :lol, elles sont solides, et respectent franchement bien les sonorités et l'équilibre sonore de la guitare.

Enfin, je trouve.

Une tele japon custom 62 rouge.
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Merci pour toutes ces réponses.
Visiblement, pour le coté TWANG Ernie Ball remporte la palme d'autant plus si le tirant en fort.

J'ai essayé un fort tirant à une époque et en effet je trouvais qu'elle sonnait mieux mais je ne me souviens plus de la marque. Je n'en avais pas remis car on me l'avais déconseillé sur la tele et qu'en outre, pour les bends...

Bien entendu, j'utilise du fast frettes.
Niveau vieillissement, Ernie Ball vous dure coimbien de temps (moi c'est environ 1H tous les deux jours et beaucoup de sueur. Je dis ça pour comparer avec vous).

Merci en tout cas pour les réponses déjà apportées.
Le prochain jeu de cordes sera Ernie Ball. Je prendrais deux jeux : un 10/46 et un 11/48
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
up

Telecaster Addict
Little Wing 78
J'ai les miennes depuis plus de 3 semaines en jouant tous les jours. Maintenant, je pense être soigneux car je les essuie à chaque fois et je me lave les mains avant de jouer. En revanche, mon frère qui joue avec les mêmes que moi, casse celles des aigues (toujours la même) tous les mois. Il faut dire qu'il transpire des mains plus que moi.
Une chose est sûre, je ne monterai plus autre chose que des Ernie Ball, que je trouve plus confortable que les Elixir (même si je me suis laissé dire que ces dernières faisaient mieux sonner les Strat).
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Pas encore couché cher Beau frère ?

Telecaster Addict
Little Wing 78
Ben nan tu vois, et toi?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Rob Roy
Je n'utilise que des cordes Ernie Ball. Je les trouve vraiment bien, et je n'en ai JAMAIS cassé une seule depuis....pfffouu, au moins 12 ans!!!

Mais je ne suis pas du tout bourrin. En revanche et comme tout le monde, je transpire (surtout en concert).

Alors sur ma Strat, je monte du 9-46, et sur ma Tele, du 10-52. J'en suis ravi. Je change assez souvent (car je très joue souvent ).

Voilà.

Bonne musique à tous'
"Time is on my Side"
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
naggue a écrit :
Merci pour toutes ces réponses.
Visiblement, pour le coté TWANG Ernie Ball remporte la palme d'autant plus si le tirant en fort.

J'ai essayé un fort tirant à une époque et en effet je trouvais qu'elle sonnait mieux mais je ne me souviens plus de la marque. Je n'en avais pas remis car on me l'avais déconseillé sur la tele et qu'en outre, pour les bends...

Bien entendu, j'utilise du fast frettes.
Niveau vieillissement, Ernie Ball vous dure coimbien de temps (moi c'est environ 1H tous les deux jours et beaucoup de sueur. Je dis ça pour comparer avec vous).

Merci en tout cas pour les réponses déjà apportées.
Le prochain jeu de cordes sera Ernie Ball. Je prendrais deux jeux : un 10/46 et un 11/48

Si on t'a déconseillé un tirant "fort" c'est parce que ça rend ta gratte un poil plus dure à jouer, mais si toi ça te le fait... En tout cas clair que la télé sonne mieux avec un truc genre 11/48. En plus c'est pas un tirant de taré non plus!

Après j'ai remarqué un truc: le 11/48 me semble cool sur ma télé et super dur sur ma strat, étrange non ?
Rock n' Roll, Dude !
bullfrog
Tanen a écrit :
La télé c'est pas une gratte facile à jouer.

= Légende urbaine
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Misterluffy
Moi sur ma télé j'utilise des Ernie Ball 9/46 et je trouve que sa sonne bien.
Vive le japonais!!!
jpboogie
Je crois que c'est Hendrix qui à dit un jour à un autre grattiste (m'rappelle plu le nom)
Citation:
Arrêtes de jouer avec des élastiques, mets de vrais cordes

11/48 c'est bien !!!!!
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Merci pour toutes vos réponses.
Je vais à Paris la semaine prochaine, j'en profiterai pour faire un saut rue de Douai et sans doute aussi chez Total Guitar.
j'y acheterai des cordes.
A bientôt,

Telecaster Addict
SUPERLAPIN
salut sa vaut quoi les corde d'origine monter sur les srat mexicaine
"Fender Super 250R" en (.010, .013, .017, .026, .036, .046)????
vaut mieu les changer ou es de bonne corde?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
aweked a écrit :
Tanen a écrit :
La télé c'est pas une gratte facile à jouer.

= Légende urbaine

Pardon, précision: La télé n'est pas une des guitares les plus faciles à jouer (et à fortiori à faire sonner ), comparativement à la majorité des autres grattes.
Rock n' Roll, Dude !
bullfrog
désolé je trouve qu'une bonne telecaster ça sonne tout seul.

C'est une guitare de mec, il faut lui rentrer dans le lard pour la faire sonner, pour obtenir CE son que seul les telecaster donnent, je trouve que ça fait partie d'un certain snobisme qui entoure cette guitare.

J'ai une telecaster et je trouve qu'elle sonne toute seul et qu'elle est très facile à faire sonner et qu'on a tout de suite LE son !!!
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
Dean markley 10/46 pour moi

En ce moment sur guitare électrique...