Cordes gainées....... basses étouffées?

tcheli
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tcheli
    le
Bonjour,

Voilà, j'avais sur ma Taylor 414 un jeu de cordes élixir custom-light ( je ne me débrouille pas encore avec les barrés alos je préfère rester dans ce tirant pour le moment), et les basses me paraissaient complètement étouffées
Ce qui me semble normal étant donné que seule les 4 dernières cordes sont gainées, alors que les 2 aigues non

Bref, j'ai changé de cordes, j'ai mis des d'Addario EJ du même tirant...... et là oh joie, j'ai récupéré des basses

Et donc ma question est la suivante: suis-je obligée de rester dans des jeux de cordes non gainés pour ne pas avoir l'impression de ne plus avoir de basses.......... ou certains jeux de cordes gainées n'étouffent pas les basses?
Ou alors, existe-t-il des jeux gainés avec basses plus prononcées que d'autres?

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...... car je débute dans le jargon musical et l'expression de mes ressentis

Merci de m'aider

Tcheli
Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaiway
    le
Salut,

Personnellement, je suis étonné par ton ressenti sur les cordes gainées, type Elixir.
En ce qui me concerne, les cordes gainées apportent plus de basse que les cordes "normales".
Je m'explique : les cordes neuves ont toujours beaucoup de basse. Avec le temps, les cordes s'oxydent et perdent de leur pêche. Les puissances des basses diminuent. Les Elixir, comme elles durent plus longtemps, les basses gardent leur puissance.

J'ai essayé pas mal de cordes gainées (Dean Markley Alchemy, Martin SP+, D'addario EXP...) et ce sont les Elixirs les championnes en puissance et durée de vie.

Donc, si tu trouves que les Elixirs manquent de basses, je chercherais pas plus loin. Garde les D'addario EJ.

Shaï
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
tcheli
  • Publié par
    tcheli
    le