Cordes hyper tendues

Bonjour à tous! Je viens de m'acheter une guitare acoustique (de marque Sherwood) , elle a été accordée ,mais ses cordes sont quasiment impraticables, impossible de faire un bend...Ce sont des cordes metalliques et je voulais savoir si c'était normal ou s'il y avait un moyen de changer les cordes.
Merci d'avance.
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le 21 Août 2005, 21:03
C'est normal que ce soit dur pour une gratte folk , mais si ça te géne tu n'as qu'à changer les cordes ... et mettre des light .. .
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 21 Août 2005, 22:42
Salut !!
Bah changer les cordes sur une gratte c'est pas mission impossible que je sache!!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
salut. Je sais pas si t'es un débutant ( apparament non vu que tu connais les bends :p) mais essaye justement les bends avec 2 doigts. Moi je trouvais aussi que mes cordes étaient vachement trop dures au début ( si tu cherches ds ce forum tu trouveras sûrement ce topic de ma aprt...) enfin ouais tu peux toujours changer les cordes c'est pas une ruine mais si bon c'est vrai que si tu viens d'acheter une gratte ça peut être chiant de racheter encore qqch d'autre.
FeelingIrie
camegratte a écrit :
salut. Je sais pas si t'es un débutant ( apparament non vu que tu connais les bends :p) mais essaye justement les bends avec 2 doigts. Moi je trouvais aussi que mes cordes étaient vachement trop dures au début ( si tu cherches ds ce forum tu trouveras sûrement ce topic de ma aprt...) enfin ouais tu peux toujours changer les cordes c'est pas une ruine mais si bon c'est vrai que si tu viens d'acheter une gratte ça peut être chiant de racheter encore qqch d'autre.

Ou les bends à trois doigts, testé et approuvé
Deux ça marche aussi
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
C'est vrai que les bend a trois doigts , c'est jouable
Mais si tu n'est pas trop du genre à jouer en même tant que ton CD , Tu n'as qu'a l'accorder 1 demi-ton plus bas , voir 1 ton ... et ta guitare sera plus tendre avec toi

Je l'ai même fais volontairement sur ma guitare classique (un ton plus bas ) pour avoir un son plus grave.. Le "Mi mineur" ( Ré mineur ) est plus chaud est envoutant

Ca te couterais moin cher
Cherche bassiste 17/18/19 ans .. sur lille
blejeune59
poluxone a écrit :
C'est vrai que les bend a trois doigts , c'est jouable
Mais si tu n'est pas trop du genre à jouer en même tant que ton CD , Tu n'as qu'a l'accorder 1 demi-ton plus bas , voir 1 ton ... et ta guitare sera plus tendre avec toi

Je l'ai même fais volontairement sur ma guitare classique (un ton plus bas ) pour avoir un son plus grave.. Le "Mi mineur" ( Ré mineur ) est plus chaud est envoutant

Ca te couterais moin cher

lol C'est une solution.

Oui il faut changer ton tirant de corde pour des plus souples ...
La folk Forge les doigts
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
GreenBud
Markkknopfler a écrit :
Bonjour à tous! Je viens de m'acheter une guitare acoustique (de marque Sherwood) , elle a été accordée ,mais ses cordes sont quasiment impraticables, impossible de faire un bend...Ce sont des cordes metalliques et je voulais savoir si c'était normal ou s'il y avait un moyen de changer les cordes.
Merci d'avance.

met un tirant extra light et ça iras tout seul....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Auditorium
garde çe tirant et fais les bends avec trois doigts, plus le tirant est fort, meilleur est le son.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
blejeune59
Qu'est ce que tu dis de ces cordes :

Je pense que tu auras pas trop mal au doigts avec ça...
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
FeelingIrie
Han j'ai faim tout d'un coup
Bon sinon oui les doigts ça se travaille !
Aller courage pour les bends
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...