Cordes nylon sur Folk ?

Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Raph
    le 26 Nov 02, 13:48
A ma gauche ma Folk avec des vieilles cordes Martin toutes oxydées.
Devant un jeu de cordes "classic nylon" dont j'ignore totalement pourquoi il est en ma possession.

Puis je mettre les unes sur les autres ou est-ce idiot ?

(sinon je vois pas ce que je vais en foutre de ces cordes, et en plus faudrait que j'aille chez Moreau et j'ai pas envie. )
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
dafi
  • #2
  • Publié par
    dafi
    le 26 Nov 02, 14:12
doumé a écrit :
Je ne te conseille pas de mettre des cordes nylon sur une folk.
En effet, la tension est beaucoup plus faible et c'est ton manche qui va trinquer. En plus, niveau son, il n'y a absolument aucun intérêt, c'est comme mettre du gazole dans une moto ou du super 98 dans le reservoir d'une pelleteuse : c'est pas fait pour ça...


Effectivement ça ne va pas sonner des masse. En revanche il n'y a aucun risque pour la guitare à mon avis. Le tirant des nylon est plus faible que des cordes metal. Mettre des cordes metal sur une classique ça c'est dangeureux.
Un autre problème, comment tu vas les accrocher au chevalet, le systel classique et folk est différent.

Bref va acheter des cordes !
dafi
  • #3
  • Publié par
    dafi
    le 26 Nov 02, 14:17
doumé a écrit :
Quand je parlais du manche, c'est pas qu'il risque casser, mais au contraire, il va se détendre, vu qu'il n'y aura plus assez de tension.


Ok pas compris désolé...
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Raph
    le 26 Nov 02, 15:01
Bon ben je vais chercher bonheur...
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.

En ce moment sur guitare...