Merci à tous pour vos réponses.
A vrai dire, je n'ai jamais pris une guitare classique dans mes mains et encore moins une corde nylon, j'ignorais qu'elle n'avaient pas le même système d'attache que sur les folk. (Je sais en fait ça se voit mais je n'y avais jamais prêté attention).
Je vais sûrement tenter pour voir, de toute façon je ne joue plus de cette guitare depuis l'achat d'une autre guitare neuve. Et comme je n'ai pas envie de débourser trop d'argent dans une guitare classique, je préfère effectivement acheter un paquet de cordes et voir ce que ça donne. Au pire je ferai un petit noeu sur la corde pour pouvoir l'installer (les modèles de cordes nylon avec des ball-end ont l'air plutôt difficiles à trouver).
J'ai quand même très peur du résutlat, quand on sait que le manche de cette guitare a déja été cassé puis recollé, rendant ainsi l'écart entre les cordes et le manche plus grand que la normale .