Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes pour Martin DX1

Forum Martin
Forums
Salut à tous,

C'est encore Borthélio,bon coilà j'aimerais savoir ce que je dois mettre comme corde sur ma gratte c'est une Martin (premier prix certe) DX-1 je suis débutant depuis six mois voilà c'est juste pour avoir une idée?

Merci d'avance pour vos tuyau et un grand bravo pour ce site il est vraiment terrible on trouve vraiment tout les renseignements dont on à besoin c'est excellent.


Allez les gars à plus.

Borthelio.
  • #2
  • Publié par
    jno
    le 23 Dec 04, 09:32
Salut, les cordes montées d'origine sur ce modèle sont des "Martin MSP 4100 Light Phosphor Bronze". Tu peux tout à fait mettre une autre marque du même tirant (light), si tu changes pour plus petit ou plus gros ta guitare aura certainement besoin d'un réglage de la courbure du manche...
Marcowz
ne vas pas au dessus du light ,cette gratte n'est pas faite pour ...
podemayo
marcowz a écrit :
ne vas pas au dessus du light ,cette gratte n'est pas faite pour ...


elles sont fragiles les martin économiques ?
Marcowz
pas spécialement ,
toutes les martin sont destineés a une taille de corde ,et pour avoir eté sur le site martin j'ai vu qu'ils conseillaient du light pour ce type de gratte c'est plus une question de rendu sonore et de frisage en fait ..
cela étant aucune martin ne peut accepter un tirant supérieur au meduim
et dans ce cas la c'est une question de manche qui ne supporterai pas en fait un tirant de style heavy ,cela endommagerait le manche dans ce cas ..
Bonjour à toutes et tous ! Je suis nouveau sur le forum.
Je voulais avoir votre avis sur ce point :
je viens de changer mes cordes d'origine sur ma DX1AE Martin par des MSP7100 light Martin et je n'obtiens pas du tout le même son alors que c'est sensé être les mêmes cordes ?
Qu'en pensez vous ?
rhino
  • #8
  • Publié par
    rhino
    le 09 Nov 15, 17:38
C’est normal, les cordes d’origine étaient probablement rincées. Des cordes neuves sonnent souvent trop brillant, il faut quelques jours pour qu’elles se fassent. Pas d'inquiétude à avoir...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...