Cordes qui cisaillent

stratocastreuse
Une amie possède une guitare Squier '51 Vintage Modified Series. Le problème est le suivant : lorsqu'elle joue, les cordes lui cisaillent les doigts
( surtout les trois dernières, plus fines ). Pensant que c'était dû aux cordes, on les a changé pour un jeu de cordes neuves d'Addario : même résultat.

Elle a aussi l'impression que les cordes sont un peu éloignées du manche. Lorsqu'elle joue sur la mienne, elle ressent moins le besoin d'appuyer sur les cordes, qui évidemment ne cisaillent pas et sont agréables au toucher : )
Est-ce dû au fait que les cordes soient neuves, le tirant qui ne convient pas ?

Merci
Pose the coconut down, NOW !
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Bah apparement elle a une action très haute donc ça pourrait arranger le problème...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Des cordes trop hautes
Tu devrais agir sur les vis de pontets verticales avec une clé Allen
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Et ainsi abaisser tes cordes.
PS: Utiliser également NIVEA pour les mains.
naturalmystik
Action trop haute >>> faut exercer plus de force sur la corde pour la plaquer contre la touche. Regle lui ca ou dit lui d'apporter ca gratte chez un luthier pour qu'il lui fasse. Apres ca devrait aller beaucoup mieux.
jordan_guitare
les cordes trops hautes c'est ceci le problème c'est ce qu'on appèle la touche. ton amie n'a qu'a aller voir le luthier le plus `près de chez elle pour faire baisser sa touche. aussi simple que cela. et quand ton amie irra magasiner pour une nouvelle guitare(si elle y va) bien dit lui qu'elle prenne le temps de regarder si la touche est haute ou basse ou moyen

les cordes ne changent rien dans ce qui arrive a ton amie.
gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le
jordan_guitare a écrit :
les cordes trops hautes c'est ceci le problème c'est ce qu'on appèle la touche. ton amie n'a qu'a aller voir le luthier le plus `près de chez elle pour faire baisser sa touche. aussi simple que cela. et quand ton amie irra magasiner pour une nouvelle guitare(si elle y va) bien dit lui qu'elle prenne le temps de regarder si la touche est haute ou basse ou moyen

Tu dois confondre la touche et l'action à mon avis....
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
action trop haute, tirant trop fort et les pti probleme de bobo de debutant!! ca va biensur passé avec le temp!! fait un pti stage sur une electroacoustic avec un tiran medium et apré ca comme par magi la guitare electrique est d'une douceur !!!
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
Tout a fait d'accord avec obioine !
J'en ai fais l'expérience ... à l'origine j'avais acheté une électrique et mes doigts souffraient le martyre ... (a tel point que ca m'avait un peu découragé...)
J'ai eut ensuite l'occasion d'emprunter une acoustique et de me faire les doigts dessus. Le retour sur l'electrique après ca n'a plus rien à voir !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
alors, il peut y avoir plusieurs cause à ce problème:

- la hauteur des cordes (=> luthier)
- un tirant trop léger donc des cordes trop fine (=> mettre un tirant supérieur et puis diredction luthier pour les réglages)
- elle n'a pas ou peu de corne sur les doigts (parcequ'elle joue pas beaucoup ou depuis pas longtemps), donc pas trop de solution => jouer beaucoup.
Nightreaper
gbtonk a écrit :
jordan_guitare a écrit :

Tu dois confondre la touche et l'action à mon avis....
ENORME,a 2h et demi du mat ça fait encore rire
obioine
absou a écrit :
alors, il peut y avoir plusieurs cause à ce problème:

- la hauteur des cordes (=> luthier)
- un tirant trop léger donc des cordes trop fine (=> mettre un tirant supérieur et puis diredction luthier pour les réglages)
- elle n'a pas ou peu de corne sur les doigts (parcequ'elle joue pas beaucoup ou depuis pas longtemps), donc pas trop de solution => jouer beaucoup.

tirant plus fort = massacre encore pire des doigt car meme si les cordes sont plus grosses il fodra appuié dessus encore plus fort

hauteur de corde peut etre faire par un ami qui si connait bien en reglage ou alors dans un magasin de music s'ils ont qqn qui s'occup de ca!! pas forcement un luthier mais qqn d'assez qualifié

joué bcp oui mais surtout regulierement!!! vaut mieu joué 30minute en 3fois10 minute par jour que 5heur tout les samedi
Moka
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Moka
    le
Tiens tu pourras voir comment faire pour le réglage.

http://teewoof.org/

Salut à tous

En ce moment sur guitare électrique...