Si les cordes frisent, ya plusieures raisons éventuelles:
1/Problème du manche mal réglé, si t'es débutant je te conseille pas mais alors pas du tout de le faire tout seul, il faut y aller par 1/4 de tours en attendant 10 minutes entre chaque manipulation. T'inquiètes pas, si ta quitare est neuve, le problème vient surement d'ailleurs, pas la peine de l'emmener chez un luthier ou chez un "pro guitar tech".
2/Problème du type de cordes utilisé, la quasi totalité des cordes neuves frisent un peu au début, mais avec le temps, ça s'attenue voir disparait.
Actuellement, presque tous les fabricants de cordes utilisent l'acier plaqué qui a un son très métalique par nature, tellement, qu'on dirait que les cordes frisent. Pour remédier à ce problème, jte conseille de t'acheter des cordes en Pur nickel, c'est ce que tout le monde utilisait dans les années 60/70, tu verra la grosse différence, le son métallique disparait! Parfois le bon vieux VINTAGE vaut mieux que la tendance du moment. Jte conseille d'aller voir du coté de Ernie Ball, Il ont sortit le jeu Classic Rock n Roll en pur nickel(jeu de hendrix).
3/Si le problème persiste comme une tête de mûle, remonte la hauteur des cordes, tout de même pas plus de 2,5mm pour la corde de mi grave et 2mm pour celle de mi aigue sauf si t'es un bourin mais bon ta pas l'air d'en être un^^.
Le fait de s'accorder 1 ton en dessous, n'arragera certainement pas ton problème car les cordes vont se détendre et les cordes friseront d'avantage. Et puis, un ton c'est beaucoup trop, moi je préconise un demi ton en si bémol comme Hendrix le faisait à partit de 1969, c'est très bien comme ça, mais dans ton cas, oublie ça.
Si malgrès tout ceci, tes cordes frisent toujours, ta plus qu'une seule chose à faire, dirige toi vers ta fenêtre, ouvre là et au lieu de jeter ta gratte, jettes toi sans regrets!!