Cordes qui frisent

Bonjour,

j'ai recu ce matin une nouvelle guitare. je l'ai accordé comme il faut.
Mais voila, j'ai les 2 plus gros cordes qui frisent, et ceux même joué a vide.
Et je me demande si cela pouvais venir du fait que pendant la livraison avec le froid qu'il avais fait cette nuit la (environs 10 degrès) ca pouvais venir de la, et de ce fait il faut peut-être attendre quelque jours pour que le bois reprenne sa "forme" initial.

Merci bien
moonwalker
Bizarre quand même, difficile à croire que tout aurait pu bouger en une nuit... C'est quoi comme gratte ?
lekangoorouf
Des fois quand tu viens tout juste de changer les cordes tu peux avoir l'impression que ça frise (ça fait un son très métallique) mais ça s'estompe avec le temps...C'est donc peut être normal si les cordes sont neuves.
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Salut,
Tu l'as pas accordé en détunné des fois ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Jules77
  • Publié par
    Jules77
    le
lekangoorouf a écrit :
Des fois quand tu viens tout juste de changer les cordes tu peux avoir l'impression que ça frise (ça fait un son très métallique) mais ça s'estompe avec le temps...C'est donc peut être normal si les cordes sont neuves.

Exact. Joues quelques jours avec et voies si ça s'estompe sinon il faudra la faire régler. Mais le bois ne bouge pas en une nuit. Ne t'inquietes pas.
Déjà merci pour vos réponse.
La guitare étant neuve, les cordes le sont également.
C'est une Gibson Les Paul 295 Goldtop.
Sinon n'ayant pas des années d'experience, je ne sais pas ce que veut dire accorder en détunné, mais ce que je peut vous dire, c'est que j'ai toujours accordé mes autres guitare de la même manière. Je vais attendre quelques jours, et je vous tient au courant.

Merci bien
Jules77
  • Publié par
    Jules77
    le
leonheart a écrit :
Déjà merci pour vos réponse.
La guitare étant neuve, les cordes le sont également.
C'est une Gibson Les Paul 295 Goldtop.
Sinon n'ayant pas des années d'experience, je ne sais pas ce que veut dire accorder en détunné, mais ce que je peut vous dire, c'est que j'ai toujours accordé mes autres guitare de la même manière. Je vais attendre quelques jours, et je vous tient au courant.

Merci bien

Detuner ça veut dire un accordage autre que le mi la ré sol si mi qui est le plus usuel. Par exemple tu peux descendre la corde de mi grave d'1 ton (elle sera donc en ré) c'est ce qu'on appelle le drop D ou toutes les cordes d'1 ton, d'1/2 ton, de 2 tons... enfin tout ce que tu veux. C'est souvent utilisé dans le métal pour avoir des sonnorités différentes.
Pour accorder la guitare, j'utilise la tonalité du téléphone pour accorder la corde la plus aigu (en étant sur la 5 case)

merci
Jules77
leonheart a écrit :
Pour accorder la guitare, j'utilise la tonalité du téléphone pour accorder la corde la plus aigu (en étant sur la 5 case)

merci

Achetes un accordeur tu gagnera du temps et ce sera plus facile.
oliverFlex
Perso un accordeur électronique m'as toujours paru indispensable. Non seulement pour l'accordage normal, mais surtout pour le réglage des harmoniques.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bah si les cordes frisent...

faut les défriser avec un lisseur...

je sors

loin

très loin

p.s. message à la con, humour, je sais pas pourquoi, c'est quand j'ai vu le titre du topic, je m'excuse, mais il fallait que je le fasse...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Vous m'en conseillerais un a quel prix, j'ai vu qu'il y en avais a partir de 20 euro, et que ca pouvais allez jusqu'a plus de 100
moonwalker
leonheart a écrit :
Vous m'en conseillerais un a quel prix, j'ai vu qu'il y en avais a partir de 20 euro, et que ca pouvais allez jusqu'a plus de 100

Un ptit Korg à 20€, ça fait très bien l'affaire
Mr. Mustaine
Sinon si t'as guitar pro ça le fait aussi ! Métronome et Accordeur

En ce moment sur guitare électrique...