Cordes trop hautes??

[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
ben voilà, j'ai une Ibanez RG270DX, et je trouve que par rapport a une strat par exemple, mes cordes sont super hautes par rapport au manche!
Je sais pas si c'est à cause du bloc-corde, mais si y'a une solution, ça serait bien parce que c'est quand meme beaucoup plus dur de jouer et d'etre précis quand les cordes sont hautes...

merci d'avance!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Jean-Tho
ouais, moi aussi sa fait sa, mais j'ai une squier acoustique...

ce que tu dois faire:

-tu déserre tes cordes presqu'au maximum, tu enleve ton truss rod cover (http://www.frets.com/FRETSPages/Luthier/Technique/Setup/BuzzDiagnosis/TrussRodCover/TRCoverViews/trcover.jpg)

-tu prend une clé allan, et tu tourne environ 1/2 tour vers toi (la tete de la guitare vers la gauche)

-tu laisse reposer une journée (pour que ton bois s'adapte)

-ensuite, tu reserre tes cordes et si c'est assez bas pour toi tu lui touche plus, et si c'est encore trop haut, tu refaits la meme chose...

Juste un truc, fait le pas trop souvent, pour pas que ton manche brise... un truss rod c'est tres fragile.[/url]
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
ne touche a rien et porte la chez un luthier si tu n'y connais rien tu risquerais de faire pire que mieux
edonis60
wé si tu te sens pas faire ca assure le coup et donne là a un professionnel sinon tu pourrais le regretter
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
et ton floyd, il est bien horizontal? sinon, tu pourras baisser tes pontets, et tordre ton manche autant que tu veux, les cordes seront toujours trop hautes...
alain147
Ah les cordes trop hautes..... regarde l' espace qu' il y a entre les cordes et la 1ere fret... Cet espace doit etre minimum, sauf pour le MI grave, 6eme corde qui en general est un peu plus haute que les autres au niveau du sillet. J' ai remarque ce probleme sur beaucoup de guitares de grande serie. La soluce: tu amenes ta gratte chez un luthier pour qu' il accentue les gorges du sillet. Si les cordes sont trop haute rien qu' au niveau du sillet, elle sont trop hautes sur toute la longueur du manche. Bien sur, il n' y a pas que le sillet .... mais c' est un bon depart. Certaines grattes n' ont pas de sillet, mais une frette 0

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
francoix
bobebob a écrit :

ce que tu dois faire:

-tu déserre tes cordes presqu'au maximum, tu enleve ton truss rod cover (http://www.frets.com/FRETSPages/Luthier/Technique/Setup/BuzzDiagnosis/TrussRodCover/TRCoverViews/trcover.jpg)

-tu prend une clé allan, et tu tourne environ 1/2 tour vers toi (la tete de la guitare vers la gauche)

-ensuite, tu reserre tes cordes et si c'est assez bas pour toi tu lui touche plus, et si c'est encore trop haut, tu refaits la meme chose...

Juste un truc, fait le pas trop souvent, pour pas que ton manche brise... un truss rod c'est tres fragile.[/url]

Ne fais surtout pas ça avant d'avoir équilibrer ton vibrato!! Il faut lire la question avant de donner une réponse qui n'est pas adaptée à l'instrument!!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    bilb0t
    le
Pourquoi ne pas commencer par changer le tiran des cordes ?
Doc Loco
bobebob a écrit :

ce que tu dois faire:

C'est criminel de donner ce genre de conseils à un débutant, à l'aveuglette, sans même savoir POURQUOI son action est trop haute!

Avoir de résoudre le problème, il faut en connaître la cause, et rien ne dit qu'il s'agit d'un problème de courbure du manche.

J'vous jure, on lit de ces conneries ici - c'est toi qui ira lui réparer son manche quand il l'aura bousillé, sans doute?

Bref, si tu es débutant, tu retournes au magasin, ou mieux, chez un luthier, et tu lui demandes de t'expliquer et de te montrer ce qu'il fait pour corriger le mauvais réglage - c'est comme ça qu'on apprend et pas en suivant les "conseils" donnés à l'aveuglette sur le net par des *beep* trop heureux d'étaler leur peu de science .
francoix
C'est clair, j'ai posté en ce sens, mlais je me suis pas assez énervé.
Donc tous en choeur:
+1000000000000000000000000000000 pour doc loco
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
bien sur que doc a raison...

"Tes cordes sont trop haures? Rien de plus simple, tu fous un coup de thuss rod!"

On aura tout lu...

Bon. Une guitare, de n'importe quelle marque que ce soit, doit être réglée. D'origine, le sillet est souvent assez haut. Tout simplement par ce que réduire la hauteur des cordes au niveau du sillet, c'est facile, l'inverse l'est moins. Donc c'est une question pour les marques de vendre une base "universelle", à chacun ensuite de faire son réglage.

Fais régler ta guitare pas un pro. Ne tente rien seul c'est trop risqué si tu ne sai pas ce que tu fais.
beatnik queen
bah, mwa je parlais de régler les cordes, individuelles, en bas, au niveau de bridge... c'est pas facile facile mais y a pas tellement de risques... (beh, s'il est bourrin, ce sera très désaccordé mais bon :lol
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Doc Loco
beatnik queen a écrit :
bah, mwa je parlais de régler les cordes, individuelles, en bas, au niveau de bridge... c'est pas facile facile mais y a pas tellement de risques... (beh, s'il est bourrin, ce sera très désaccordé mais bon :lol

Comme tu l'auras remarqué, je ne m'adressais pas à toi et effectivement, ton conseil ne présente pas de risque et permettra au débutant de se familiariser avec un des réglages possibles de sa gratte .

En ce moment sur guitare électrique...