bobebob a écrit :
ouais, moi aussi sa fait sa, mais j'ai une squier acoustique...
ce que tu dois faire:
-tu déserre tes cordes presqu'au maximum, tu enleve ton truss rod cover (http://www.frets.com/FRETSPages/Luthier/Technique/Setup/BuzzDiagnosis/TrussRodCover/TRCoverViews/trcover.jpg)
-tu prend une clé allan, et tu tourne environ 1/2 tour vers toi (la tete de la guitare vers la gauche)
-tu laisse reposer une journée (pour que ton bois s'adapte)
-ensuite, tu reserre tes cordes et si c'est assez bas pour toi tu lui touche plus, et si c'est encore trop haut, tu refaits la meme chose...
Juste un truc, fait le pas trop souvent, pour pas que ton manche brise... un truss rod c'est tres fragile.[/url]
C'est criminel de donner ce genre de conseils à un débutant, à l'aveuglette, sans même savoir POURQUOI son action est trop haute!
Avoir de résoudre le problème, il faut en connaître la cause, et rien ne dit qu'il s'agit d'un problème de courbure du manche.
J'vous jure, on lit de ces conneries ici - c'est toi qui ira lui réparer son manche quand il l'aura bousillé, sans doute?
Bref, si tu es débutant, tu retournes au magasin, ou mieux, chez un luthier, et tu lui demandes de t'expliquer et de te montrer ce qu'il fait pour corriger le mauvais réglage - c'est comme ça qu'on apprend et pas en suivant les "conseils" donnés à l'aveuglette sur le net par des *beep* trop heureux d'étaler leur peu de science
.