Corne au bout des doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darkouninet
Citation:
Darkouninet a écrit:
salut!

non moi j ai pas de corne, meme quand je joue sur ma classique!!!!!!!!

je sais pas comment vous faites. Vous etes certainement plus fort que moi a la gratte mais j ai point de cornes.

en résumùé pour moi t es un charcutier.

Rien à voir avec le niveau évidement...
Tu as plus de chance d'avoir de la corne en jouant sur une folk, et encore plus si tu as des cordes qui ne sont pas light.
Généralement, quand je ne touche que mon electrique pendant qques temps (> à 2/3 semaines), mes doigts deviennent moins durs car mes cordes sont plus light. Ca dépend du jeu que tu adopte selon ta guitare.

Sur une classique... je ne sais pas si les cordes (assez "light" qd même non ?) te permettent d'avoir bcp de corne.

oué sur la classique c est plutot light mais c est le filage qui fait que sa peu donner de la corne, en revanche c est pit etre parsque j ai des filé plat sur mon electrique que j ai po de corne :p lol oué vive les filé plat pour le confort de jeu!
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
Doc Loco a écrit :

Ne te plaint pas, tu pourrais être bassiste (ou pire, contrebassiste ).

Ba moi je suis bassite et j'ai jamais eu de corne et je peux pas dire que sa m'embête plus que ça.
C'est grave docteur ?
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Je précise que la corne c'est sur la main gauche.
Mais je trouve que justement la guitare sa fait plus mal au doigts que la basse, en basse ce qu'il y a de dur c'est les écartements de doigts mais quand on fais un full en guitare et que la petite corde rentre dans la chair, sa pique !!! c'est que pour des full c'est pratique d'avoir un peu de corne
Et aussi je sais pas si ça vous est déjà arriver de poser le doigt sur la corde et qu'elle se mette en entre la chair et l'ongle. Mais sinon la guitare c'est que du bon
gary.hogst
spooner67 a écrit :
il faut aussi savoir que la corne sa s'arrache....
enfin moi je le fait qq elle devient trop importante ...
si vos doigts sont trop durs, faut pas hésiter...(enfin je pense)

WAHOU ! ça devient gore !!!
gary.hogst
On a retrouvé Hannibal Lecter ???
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Citation:
Ba moi je suis bassite et j'ai jamais eu de corne et je peux pas dire que sa m'embête plus que ça.
ta jamais eu de cornes ??? moi j'en ai tou le temps !!! maintenan ça va mieu mais j'ai deguster !!!!!
M'en fous j'ai des médiators que j'utilise à tours de bras...
pour la main qui appuie sur les cordes (gauche pour moi) bah ca va passermoi aussi quand à noel j'avais eu ma pelle bah pendant une semaine je me suis dit que génétiquement je devais pas etre fait pour la gratte puis d'un coup tu sens plus rien!!! aujourd'hui je joue avec un jeu de 46-125 et tout va pour le mieux...je change mon manche régulièrement, je pète pas de cordes mais des manches oui...surtout en m'accordant...
Moi j' veux juste qu'on me laisse faire mes trucs de gosse...
On est une bande de Punks on s'fend la gueule !!!
burning_fingers
Darkouninet a écrit :

oué sur la classique c est plutot light mais c est le filage qui fait que sa peu donner de la corne, en revanche c est pit etre parsque j ai des filé plat sur mon electrique que j ai po de corne :p lol oué vive les filé plat pour le confort de jeu!

Tu joue quel style ? Jazz ?
Merling
Moi, j'ai des cornes...
"You say, go slow
I fall behind"

En ce moment sur guitare électrique...