Corne au bout des doigts

GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
J'expose mon problème ja fais de la guitare depuis environ 6 mois et j'ai assez mal au doigts, mais depuis quelques semaines j'ai l'impression d'avoir le bout des doidts hyper dur, sa ressemble un peu à de la corne
Est ce que vous aussi c'est pareil ou suis je un boucher ?
GodSpeed
c'est normal. le but même c'est d'en avoir je pense, c'est moins douloureux que quand on commence, on pèse moins fort.
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
a force tu va plus rien sentir avec la corne ! c'est le but de la formation de cette corne apres ta plus mal au doigt! comme le monde est bien fait
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
nitro
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nitro
    le
hokened a écrit :
a force tu va plus rien sentir avec la corne ! c'est le but de la formation de cette corne apres ta plus mal au doigt! comme le monde est bien fait

c'est sur masi bon tu n'a plus de sensations aussi
"Le bleu profond des yeux d'une jolie fille est aussi attirant pour vous que le bleu profond de votre carte bancaire pour elle." [Fabien Rohrhust]
Doc Loco
nitro a écrit :
hokened a écrit :

c'est sur masi bon tu n'a plus de sensations aussi

Ne te plaint pas, tu pourrais être bassiste (ou pire, contrebassiste ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Darkouninet
salut!

non moi j ai pas de corne, meme quand je joue sur ma classique!!!!!!!!

je sais pas comment vous faites. Vous etes certainement plus fort que moi a la gratte mais j ai point de cornes.

en résumùé pour moi t es un charcutier.
ZeRo.CoOL
C'est même cool d'avoir les doigt sur, sa permet d'etre beaucoup plus endurant on va dire, parce que sa fait beaucoup moin mal !
Darkouninet
j ai pas mal quand je joue!!!!!!!!!!!

vraiment je comprend pu rien.........
Cowboy From Hell
Darkouninet a écrit :
j ai pas mal quand je joue!!!!!!!!!!!

vraiment je comprend pu rien.........

y en a z'en ont, d'autres pas, moi j'ai joué un an sur folk j'en avaos puis depuis que j'ai l'electrique j'en ai beaucoup moins
burning_fingers
GTHR a écrit :
J'expose mon problème ja fais de la guitare depuis environ 6 mois et j'ai assez mal au doigts, mais depuis quelques semaines j'ai l'impression d'avoir le bout des doidts hyper dur, sa ressemble un peu à de la corne
Est ce que vous aussi c'est pareil ou suis je un boucher ?

Réjouis toi au contraire
Ca prouve que "ça rentre" comme dirait l'autre.
Après tu pouras jouer non-stop sans aucune douleur (du moins aucune douleur sur les doigts... après, ya le reste. ).
Perso je trouve aussi que le jeu est bcp plus facile, le tout glisse beaucoup plus.
verkire
  • Special Total utilisateur
Ne t'inquiete pas c'est normal et c'est tant mieux
Pourquoi faire une citation d'une citation ? ça sert a rien....
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?
burning_fingers
Darkouninet a écrit :
salut!

non moi j ai pas de corne, meme quand je joue sur ma classique!!!!!!!!

je sais pas comment vous faites. Vous etes certainement plus fort que moi a la gratte mais j ai point de cornes.

en résumùé pour moi t es un charcutier.

Rien à voir avec le niveau évidement...
Tu as plus de chance d'avoir de la corne en jouant sur une folk, et encore plus si tu as des cordes qui ne sont pas light.
Généralement, quand je ne touche que mon electrique pendant qques temps (> à 2/3 semaines), mes doigts deviennent moins durs car mes cordes sont plus light. Ca dépend du jeu que tu adopte selon ta guitare.

Sur une classique... je ne sais pas si les cordes (assez "light" qd même non ?) te permettent d'avoir bcp de corne.
spooner67
il faut aussi savoir que la corne sa s'arrache....
enfin moi je le fait qq elle devient trop importante et pouf on retrouve des doigts sensibles.....et au bout de 6/7 jours il y a de nouveau une péllicule de peau correcte pour jouer.....

si vos doigts sont trop durs, faut pas hésiter...(enfin je pense)
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org

En ce moment sur guitare électrique...