Corps de guitare ( bois )

salut je voulais savoir quelles etais les meilleurs bois premiérement pour le corps et le manche ? j'aimerais acheter une gratte en piéces détaché
ça reviendra moins chére ( merci ebay )
MysticalPotatoe
depend completement du son que tu veux...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
RoCKThECoCknEy
stephane666fr a écrit :
salut je voulais savoir quelles etais les meilleurs bois premiérement pour le corps et le manche ? j'aimerais acheter une gratte en piéces détaché

Une gratte en kit sa coute 80 euros...et pour moins de 10 euros, tu peut l'avoir montée et vernie...
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
MysticalPotatoe
ouais mais alors faut pas non plus s'attendre a casse des briques avec ca
j'crois surtout qu'il veut se faire une gratte custom avec les bois qu'il veut, etc...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Dime_RIP
ouais tout dépend en effet du son que tu cherche, neutre, riche en medium , en basse ....
PeeWee3D
Se faire une bonne gratte à partir de pièces ne revient pas moins chère qu'un gratte de marque dans 95% des cas.

Vu le genre de questions que tu te poses, je pense que tu ferais mieux de jouer encore quelques années avec des grattes toutes faites pour te faire une bonne idée de ce que tu veux non ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
stephane666fr a écrit :

Une gratte en kit sa coute 80 euros...et pour moins de 10 euros, tu peut l'avoir montée et vernie...
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

Salut !!!
J'ai bien lu là? Une gratte montée et vernie pour moins de 10 €...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
PeeWee3D a écrit :
Non tu as mal lu. Pour 10€ DE PLUS.

Houlala ca fait 90€ la gratte

AAAAHHH Ca me rassure
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
je pense pas que de chercher des piéce detaché revient au même prix que si on l'acheté neuve ! quand tu vois des gratte esp kirk hammet à 2 000 euro ! faite un tour sur ebay .perso je pense qu'on peut monté une bonne gratte pour moins de 300 euro .... enfin c'est se que je pense pour le type de bois je joue du métal
skann
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skann
    le
pour ma part, je vais plutôt éviter de m'aventurer dans le montage d'une guitare
Dime_RIP
PeeWee3D a écrit :
Non tu as mal lu. Pour 10€ DE PLUS.

Houlala ca fait 90€ la gratte

Faut la virer de ton matos ta RGX, tu l'as plus, ben ouais

elle est chez moi maintenant
JFcustom
PeeWee3D a écrit :
Vu le genre de questions que tu te poses, je pense que tu ferais mieux de jouer encore quelques années avec des grattes toutes faites pour te faire une bonne idée de ce que tu veux non ?
Effectivement, oui.
Si on trouve plusieurs bois au choix, c'est précisément parce qu'il n'y en a pas un seul qui soit universellement meilleur que tous les autres... On peut à la rigueure te dire ce qu'on prendrait nous, mais déjà on ne prendrait pas tous pareil, même les métalleux, et surtout ce serait en fonction de nos goûts, pas des tiens. Garde à l'esprit qu'au final c'est toi qui vas te servir de ta guitare, pas nous...

Comme dit Mr Swing : rien que les mécaniques, les micros, les poters, les frettes le chevalet, en tirant bien fort sur les prix ça tappe minimum dans les 200 euros... (1500 balles pour ma JFcustom Zeuwane TM il y a 10 ans, un trip pour me construire une gratte pourrite avec du bois de récup, genre la touche en cageot de tomate massif, etc). Alors de la bonne quincaillerie avec du bon bois, ça va tapper direct le prix d'une bonne milieu de gamme sympatique, déjà assemblée et vernie.

Sinon oui tu as les guitares en kit à 69 euros effectivement, mais pour le prix de 13 paquets de clopes il vaut mieux ne pas trop te fier au baratin commercial : ce sont des grattes pour le fun (d'ailleurs j'en ai commandé une pour y peindre un Snoopy dessus), mais certainement pas une feinte génialoïde pour avoir un instruments de qualité à prix usine...

Maintenant tout dépend de ce que tu veux en faire, pardi : gratter le dimanche dans le jardin avec un ampli 10 watts qui fait disto tout seul quand on pousse le volume à 4, ou déployer tout le potentiel de l'instrument sur les murs d'enceintes Marshall de Bercy pour décoiffer la fosse à rebrousse-poil les jours de grand vent...
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".

En ce moment sur guitare électrique...