Cort

Forum Cort
Forum
MagStellon
Bonjour,

Je voudrais avoir une information, je possède une cort x2 et j'ai une barre mais je ne sais pas si c'est une barre de vibrato ou de floyd rose ?
Si c'est une barre de vibrato, est il possible de faire du dive bombing parceque je me suis acharner sur ma barre sans resultat.


Merci
rasta51
  • #2
  • Publié par
    rasta51
    le 17 Jul 07,, 12:27
même si je n'ai jamais possédé de gratte avec vibrato ou floyd rose je peux t'assurer que ta cort n'est pas équipée d'un floyd rose

Un floyd rose coûte environ 250€, soit plus que ta gratte..
PEagle
  • PEagle
  • Special Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    PEagle
    le 17 Jul 07,, 12:37
vibrato Full Action II donc ce n'est pas un Floyd et ce n'est pas non plus un vibrato sous licence floyd (comme sur les evl-k), je ne sais pas trop ce qu'est le dive bombing mais si c'est, comme je pense, faire tomber une note de plusieur tons grace au vibrato, ca va etre dur!
MagStellon
Merci

Comment on reconnait la différence entre une barre de floyd rose et une barre de vibrato ?
Suis-je incapable de faire du dive bombing ? C'est le son d'une bombe qui tombe du ciel ^^ enfin on peut ecouter cela dans le jeu de Steve Vai
PEagle
  • PEagle
  • Special Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    PEagle
    le 17 Jul 07,, 12:44
http://www.cort.co.kr/english/(...)=104#
Zoome sur la guitare, c'est un vibrato de type floyd, comme tu peux le voir il y a quelques differences avec le tien... Mais je e suis pas un expert (et meme tres loin de l'etre) alors pour le dive bombing attends d'autres conseils!
MagStellon
Je vois la différence, c'est dans la structure
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 18 Jul 07,, 00:18
rasta51 a écrit :
Un floyd rose coûte environ 250€, soit plus que ta gratte..


il ne parle pas d'un ofr (soit un original floyd rose), mais juste d'un floyd rose (abus de langage qui est devenu un terme générique pour désigner les vibrato de type floyd rose), hors les floyd, y en a des pas chère, c'est de la camelote, mais c'est pas chère, notament la cort x6 en a un.
PEagle
  • PEagle
  • Special Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    PEagle
    le 09 Aug 07,, 18:39
je pense qu'il y a une erreur, le vibrato c'est un "full action 2" et je crois pas qu'il soit sous license Floyd, et a l'apparence ca a pas l'air d'en etre un...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Mais oui, c'est un Full action II... Ils ont fait une erreur sans doute.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
MagStellon
Ok donc c'est bien un vibrato donc impossible de faire du dive bombing
Merci
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 10 Aug 07,, 10:31
MagStellon a écrit :
Ok donc c'est bien un vibrato donc impossible de faire du dive bombing
Merci


c'est tout à fait possible de faire du dive bombing avec un vibrato normal, par contre si tu le faits tu es bon pour te réaccorder après, déjà qu'avec un bon vibrato c'est pas forcément fameux, mais avec les vibrato d'entré de gamme c'est encore pire.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...