Salut,
le titre dit tout mais je m'explique quand même ;-)
J'ai une classique (Atemi A60) depuis presque 8 mois. Je compte acheter une folk parce que ça correspond mieux aux styles de musique vers lesquels je veux aller (fingerpicking et jazz, pourquoi pas bluegrass plus tard si je suis vraiment doué).
Comme je bosse pas mal (certainement plus de 20h par semaine), je sais que mon niveau s'améliorera relativement vite. Y a quelques mois déjà, je comptais économiser et tabler sur un budget de 600-1000 euros pour une électro (genre Yamaha DWX7C, FGX423SC ou LL6). Mais comme mes finances adorent flirter avec le rouge, il me faudra attendre minimum 4-5 mois pour rassembler le budget, et je crois que je ne pourrai jamais tenir. Ma démarche actuelle, c'est de faire une liste de modèles (sans m'y borner bien sûr), et à les chercher ensuite en magasin pour les tester.
Donc opération rassemblement d'infos. J'ai lu tellement de bien sur Cort dans le forum que je me dis "pourquoi ne pas lorgner de ce côté-là ?". Problème: sur le site de Cort, difficile (comparativement à Yamaha dont j'ai le catalogue papier) de faire la différence entre les modèles, par exemple Earth 100 et Earth 200. Idem sur les sites marchands.
Les questions: comment peut-on trouver les spécifications des modèles de Cort ? Quelqu'un a-t-il déjà tenu en main un catalogue papier de Cort (et d'autres marques) ? Si oui, comment l'obtenir ? On a beau louer le net, le papier est bien utile pour faire les choses en-dehors du boulot, bien au calme chez soi.