Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort e100 e200? et pb de taille

Forum Cort
Forums
Bonjour,

J'ai déjà posé la question sans réponses et j'ai aussi recherché dans le forum, en vain, donc je me permet de créer un p'tit sujet. Désolée si c'est redondant.

Je compte me mettre à la guitare sous peu, j'ai opté pour une folk, et vu tout le bien que vous en dite, je pense me tourner vers une Cort Earth 100 ou 200 (d'ailleurs j'ai encore du mal à voir la grande différence entre les 2??) que je vais quand même aller essayer (faire essayer ) en magasins.

Par contre, j'ai un petit soucis, c'est que je suis un petit gabarit, et j'ai peur qu'un modèle "dreadnought" soit un peu imposant pour moi. Savez vous si cort fait des équivalent de ses fameuses earth, mais en plus "petit" modèle, sans pour autant perdre en qualité?

Merci
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
poumpoumpidou
il y a le model eart 200 qui existe en format "grand concert" qui est plus petit que du dreadnought !

http://www.cort.co.kr/english/(...)id=35

sinon niveau caracteristique sa reste une eart200 !
"I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong."
Ichimaru
la différence entre le modèle Earth 100 et 200 c'est le dos qui est en acajou massif. Une guitare plus elle est massive plus elle va évoluer dans le temps.

Sinon niveau gabarit je dirais que malgré tout tu devrais partir sur une dreadnought. T'y faire un peu, c'est imposant pour tout le monde une dread, mais c'est aussi THE format pour l'accompagnement les gutiares plus petites auront pas le même coffre, ni la même définition des notes et crois moi une guitare quand tu l'as dans les mains et qu'elle sonne comme elle doit sonner ben ça te transcende et ça te pousse a continuer de jouer. Les accords c'est un ep uce qu'on apprend en premier parce qu'une fois que tu connais 2 ou 3 accords tu peux déjà commencer à jouer et t'éclater un minimum et si ta guitare fait "plonk plonk" au lieu d'un truc un peu ^plus clair et délicat t'auras pas "ce" plaisir. Les formats plus petits donnent plus de pêche pour le "jeu aux doigts" qu'on appelle communément finger picking. Mais ceci est une autre histoire...
Left right left...
Merci pour ces réponses...
Pour ce qui est de la e70, la table est pas massive, donc tant qu'à faire, je peux monter jusqu'à 300€, voir un peu plus, autant avoir une table massive!

Sinon, je testerai les 2 formats pour la e200... voir si la dreadnought n'est pas trop imposante!

Autre chose, vous savez si elles sont équipées d'attaches courroies?

merciii
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Ichimaru
IzzieCosta a écrit :
Merci pour ces réponses...
Pour ce qui est de la e70, la table est pas massive, donc tant qu'à faire, je peux monter jusqu'à 300€, voir un peu plus, autant avoir une table massive!


Faux c'est du massif

http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit
Left right left...
autant pour moi... Ba je testerai en magasin alors, on verra avec la "sonnorité" de la bête!

Et pour ce qui est des attaches courroies? :p
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Ichimaru
pour les "straplocks" tu dois avoir un truc en métal en bas de ta guitare. Ensuite ça dépend des modeèles il y en a un autre vers l'interjonction corps manche. Sinon ben plus country avec ta sangle tu te fais un noeud sur la tête de la guitare, mais j'pense que tu joueras davantage assis au début ^^

:edit: j'oubliais choisis bien ta sangle elles sont pas toutes massives :joke:
Left right left...
Merci... Bonne blague!
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...