Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort E200 GCNA et CORT E900NS

Forum Cort
Forums
harpox
  • #1
  • Publié par
    harpox
    le 28 Aug 08, 12:20
A part la tête et les incrustations, quelqu'un connait la différence entre ces deux modèles de CORT? La E200GCNA est-elle bien un modèle parlor?
On dit grand concert pour les deux, sont-elles de la même taille? Merci

PS: Différences de sonoroté avec ami Art& Lutherie ou seagull grand?
nonoche57
Ce n'est pas un modèle "parlor" mais un gd concert plus grande que parlor pour la E200 "mini dread" épaule plus large

la E900 est plus proche de la parlor mais un peu plus carrré, elle est une copie fade de 0018 de Martin
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
emixam_54
Grand concert ou grand auditorium ce sont de vraies guitares et non pas des parlors !
harpox
  • #5
  • Publié par
    harpox
    le 28 Aug 08, 14:48
Merci. En effet je viens de trouver les dimensions de ces deux Cort. Et côté Parlor que vaut la Cort 900 par rapport aux Ami (A&L), Parlor (S&P), Grand (seagull) et même par rapport aux 3/4 Baby Taylor et LX1 Martin?
J'en oublie peut être dans cette gamme de prix...
harpox
  • #8
  • Publié par
    harpox
    le 28 Aug 08, 15:02
Et... En terme d'équilibre, de grain de sonorité? Y en a une qui se détache du lot? ou deux...
BaZZman
Equilibre et parlor pour moi ça va pas ensemble.
Une parlor doit être typé sinon c'est juste une petite guitare.

Pour l'équilibre, je dirais :
- Seagull Grand
- Cort Earth 900

Ma préférée c'est la Blueridge BR 341 sur le papier. J'attends de l'avoir essayée.
L'AMI est très typée mais très sympa aussi. La Tanglewood est un peu moins typée que l'AMI mais elle ne sonne pas comme une guitare de format "classique".
J'émets juste une petite réserve sur les guitares ayant une table en cèdre. "Apparemment", ce bois serait assez inerte dans le temps. C'est à dire que même si la table est massive et bien la guitare ne va s'ouvrir autant qu'avec une table en Sitka massif par exemple. C'est une info à vérifier mais que j'ai lu plusieurs fois sur différents forum US.
harpox
euh pour la personne qui pense que les Parlor ne sont pas de vraies guitares... Les premières guitares acoustiques à cordes métal étaient plutôt de ce format (même les plus anciennes à cordes boyau). J'ai pu essayer une vielle Martin de ce format (années 20 ou 30). Une merveille à côté de bon nombre de "grosses" guitares!
emixam_54
Oui oui je sais bien et je suis tout à fait d'accord mais c'était juste dans l'emportement de la confusion de la personne entre une Grand auditorium et une Parlor

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...