Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CORT EARTH

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    JEAN77
    le 14 Apr 23, 11:08
BONJOUR
Je compte faire l'acquisition d'une guitare cort earth 70 CED je ne vois aucun avis sur ce modèle en cèdre Le l'ai essayé par rapport au modèle en épicéa le son est complètement différent J'ai été conquis par ce modelé Merci pour le retour
RemiP
  • #3
  • Publié par
    RemiP
    le 14 Apr 23, 15:43
+1000 ! Je suis bien d'accord avec gosvoalet

Maintenant si la question porte sur les avantages comparés du Cèdre et de l'Épicéa je pourrais ajouter :
Le cèdre donnera tout de suite un son plus chaud, plus rond, plus plein que l'épicéa sur une guitare neuve.
L'épicéa (sur une guitare neuve bien sûr) aura besoin de temps pour donner toute sa richesse sonore mais les notes seront mieux définies, plus cristallines.
Le cèdre est fragile, il se raye très facilement, les coups marquent vite (et moche) sur cette essence. Du coup il convient mal au jeu "fingerstyle" contemporain, très percussif.
Enfin, l'âge convient mieux à l'épicéa qu'au cèdre qui, s'il donne plus vite accès à toutes ses qualités sonores, vieillira moins bien, au risque de "s'éteindre".
Beaucoup de vieilles guitares à table en Cèdre ont perdu de leur réactivité avec l'usage, mais bon, c'est une tendance, il y a des exceptions, ça dépend du luthier et aussi (surtout ?) du guitariste...
  • #4
  • Publié par
    JEAN77
    le 14 Apr 23, 18:16
Merci pour vos messages
Oui elle me plait beaucoup mais je suis étonné sur le site CORT elle n'apparait pas et sur les forums personne n'en parle. J'espère pouvoir en profité un bon moment avant que le cèdre
ne vieillisse. Je suis un vieux monsieur et je ne m'maltraite pas le matériel. J'avais une art et lutherie aussi en cèdre, je trouve la cort plus facile a jouer Enfin je vais essayer a nouveau ????????????????????????????

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...