Cort Earth 100 FNS ou Cort MR 710 F ?

Forum Cort
Forums
Bonjour !

J'ai bien lu que vous réclamiez des parts sur le chiffre d'affaire de Cort tant vous conseillez la Cort Earth 100. La MR 710 est-elle mieux encore ?

Je dois toutefois préciser que je me suis tourné vers ces modèles car je cherche une guitare électro-acoustique. La Earth va donc avec un "Fishman Classic 4" et la MR avec un "Fishman Classic 4T".

Pouvez-vous me donner vos avis éclairés sur les qualités et défauts de ces modèles quant au son, au son électro, à la prise en main,... ?

Merci d'avance !
hubert67
Bonjour,

La MR 710 a un accordeur intégré. J'ai essayé les deux dans un magasin et j'étais impressionné par la sonorité des deux.

La prise en main était bonne. Faut voir question bois utilisés. Je n'ai pas assez d'expérience pour t'en dire plus. Par contre, les prix sont intéressants pour ces deux modèles.

Perso je préfère la forme grand auditorium mais c'est affaire de goût ... enfin pour moi de confort :
https://www.guitariste.com/ach(...).html
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Cool ! Une réponse !

Mais, c'est quoi la Grand Auditorium ?

Si c'est pour l'utilisation qui en sera faite, moi ce sera dans des petites salles, pas trop amplifié, au début sur un ampli pas spécifique guitare...

A l'origine je cherchais à amplifier ma première guitare, une Alliance, dont je suis très content. J'envisageais de trouver un micro à placer à quelques cm de la caisse, si possible avec un pied fixé sur la guitare histoire de pouvoir bouger un peu, tout ça pour garder l'âme et le son de ma guitare. Mais en faisant le tour des revendeurs de ma région, chaque fois ils m'ont envoyé vers des micros de rosace ou piezo (?).
Comme cela atteint certains prix, j'avais pensé mettre un peu plus pour ces Cort que j'avais vues. J'imagine que, conçue dès le départ pour être utilisée avec une amplification, elles seront encore meilleures que toutes les solutions de micro proposées pour ma quitare.

Maintenant si vous avez d'autres guitares à me proposer (dans les 300 EUR donc), ou si vous pouvez me rediriger vers un post concernant des bons plans micro...
hubert67
Rien à voir avec une salle etc....

"Grand auditorium" veut dire que c'est la forme d'une petite jumbo bien arrondie et resserrée au centre. Voici une photo d'une Taylor 314 que j'ai achetée juste avant noêl.




Regardes bien la photo et compare avec la Cort Earth 100 qui est une
"dreadnought".

Moi je débute et je joue assis et j'arrive à bien caler ma guitare vu la forme qu'elle a.

A ta place je prendrais la MR710 avec accordeur intégré.
Bien sûr que c'est un gadget mais une fois que tu l'auras tu verras que c'est pratique, j'en ai un sur ma Takamine Electro acoustique.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
FlYiNg DuTcHmAn
J'ai la cort sfx6r, je l'ai payé 350roro je crois..eh bien c'est de la balle. La table étant massive, elle se bonifie de jour en jour. Elle est soit disant fabriquée a la main mais bon là j'aimerai voir la geule qu'elles ont les mains coréeenes. Ca ne l'empeche pas d'être une excellente guitare. Je m'en rend compte de plus en plus souvent lorsque je joue avec d'autre types équipées de grattes bien plus chère. Elle a d'ailleur reçue une tres bonne critique dans un mag de guitare bien connu..moi je l'adore.
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Bon ben je suis allé la tester "convenablement" hier, 'fin, surtout la 710. Je suis pas emballé. Et je pense qu'on ne me contredira pas qu'une guitare c'est aussi un choix du coeur.

Je vais attendre patiemment. Le jour ou je flasherai...

Ca me faisait aussi bizarre de racheter une guitare qui aurait pas eu grand' chose de plus que la mienne, sauf un micro incorporé. C'aurait un peu fait double emploi.

J'vais essayer d'me trouver une astuce, bricoler un truc avec un micro, en attendant un coup de coeur éventuel...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...