Cort Earth 100 FNS ou Cort MR 710 F ?

Forum Cort
Forums
Bonjour !

J'ai bien lu que vous réclamiez des parts sur le chiffre d'affaire de Cort tant vous conseillez la Cort Earth 100. La MR 710 est-elle mieux encore ?

Je dois toutefois préciser que je me suis tourné vers ces modèles car je cherche une guitare électro-acoustique. La Earth va donc avec un "Fishman Classic 4" et la MR avec un "Fishman Classic 4T".

Pouvez-vous me donner vos avis éclairés sur les qualités et défauts de ces modèles quant au son, au son électro, à la prise en main,... ?

Merci d'avance !
hubert67
Bonjour,

La MR 710 a un accordeur intégré. J'ai essayé les deux dans un magasin et j'étais impressionné par la sonorité des deux.

La prise en main était bonne. Faut voir question bois utilisés. Je n'ai pas assez d'expérience pour t'en dire plus. Par contre, les prix sont intéressants pour ces deux modèles.

Perso je préfère la forme grand auditorium mais c'est affaire de goût ... enfin pour moi de confort :
https://www.guitariste.com/ach(...).html
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Cool ! Une réponse !

Mais, c'est quoi la Grand Auditorium ?

Si c'est pour l'utilisation qui en sera faite, moi ce sera dans des petites salles, pas trop amplifié, au début sur un ampli pas spécifique guitare...

A l'origine je cherchais à amplifier ma première guitare, une Alliance, dont je suis très content. J'envisageais de trouver un micro à placer à quelques cm de la caisse, si possible avec un pied fixé sur la guitare histoire de pouvoir bouger un peu, tout ça pour garder l'âme et le son de ma guitare. Mais en faisant le tour des revendeurs de ma région, chaque fois ils m'ont envoyé vers des micros de rosace ou piezo (?).