Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort earth 72 Ns reçue...ils sont forts ces chinois !

Forum Cort
Forums
BaZZman
En attendant de m'être décidé pour mes 30 ans, j'ai décidé de me payer une petite grattoune juste pour jouer en picking au coin du feu.
Après moultes recherches, je suis tombé sur ça :
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)TINEE

Format 000, table massive en épicea, dos et éclisses en acajou.
A ce prix là, je me suis dit "banco" .
J'ai donc reçu la chose ce matin.

Je déballe et j'inspecte. Et là je me prends une petite claque quand même. La guitare est vraiment nickel. Mieux finie que la 000 18 que j 'ai essayé le WE dernier (voir mon autre thread). Les frettes sont parfaitement posées, le manche est un vrai régal, aucune frise, les méca font très bien leur boulot et le vernis ne présente aucun défaut. L'acajou du dos et du manche est vraiment joli en plus. La table n'est pas la plus belle que j'ai vue mais ce n'est pas choquant. L'action est un peu haute.

Le son maintenant. La projection est très bonne. Elle sonne vraiment fort. Par contre, les fréquences tirent vers le bas-medium et donne un son très "boxy" comme disent les anglo saxons. Cela rend le jeu difficile a controller au médiator. Les notes manquent alors de définition. Par contre, en picking, c'est un vrai régal. Ca ne sonne pas Martin c'est sûr mais ça a un coté "root" des plus sympathiques.

J'ai hate de voir ce qu'elle va donner après quelques semaines et avec un jeu de cordes plus brillant. C'est vraiment le genre de gratte avec lequel on peut jouer des heures sans s'arréter...

139 euros ???? N'importe quoi.
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Levi
    le 14 Nov 06, 09:15
C'est une folk ou une classique ? Tu la recommanderais comme première folk ou plutôt comme guitare à trimballer partout?
petreto1970
C'est bizarre mais moi, Cort, je ne peux pas.
J'y arrive pas...
J'ai conservé l'image pourrie de ces grattes d'il y a quelques années, qui étaient plus proches de Stagg et Samick que de Yamaha.

Alors, elles se sont sans doute améliorées, mais, rien à faire, j'y arrive pas.

Rien que le logo me révulse...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Levi
    le 14 Nov 06, 09:45
De toute manière vu le prix je risque pas grand chose. Par contre ça demande des réglages? Je suis incapable de régler une guitare
Ktana
  • #8
  • Publié par
    Ktana
    le 14 Nov 06, 11:59
Perso j'ai la E-100 depuis un mois, je suis pas expert vu que c'est ma première gratte mais je la trouve très bien et mon prof de gratte à trouvé que pour le prix c'était du très bon matos. Donc ça se confirme

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...