Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort G 254 et M-Audio BlackBox

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    armali
    le 04 Oct 07, 20:50
Bonjour à tous, soyez indulgents svp.
Je voudrais m’acheter ma première guitare électrique, d’après mon budget, je pense acquérir une Cort G 254.
J’ai un problème au niveau de l’ampli, j’ai aucune idée et je me demande même, du fait que je vais jouer uniquement chez moi, si ça serait valable l’achat d’une M-Audio Blackbox (je suis passionné d’informatique) pour la relier à une bonne chaine hifi avec des bonnes baffles à la place d’un ampli guitare à 100 euro.
Merci d’avance
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 05 Oct 07, 00:32
pour la guitare, y a pas de soucis, c'est une bonne petite guitare.

pour la black-box, je m'y étais intéressé, elle a l'air vraiment pas mal, par contre ça peut être très déroutant pour un débutant comme la plupart des modélisation, mais là en plus y toute la partie boite à rythme, effet en fonction du tempo etc...
midnightus
j'ai la blackbox et elle marche bien sur un ampli (j'ai un peavey valveking royal 8 ^^)
  • #4
  • Publié par
    armali
    le 05 Oct 07, 01:15
Bonsoir,
Merci pour les conseils.
  • #5
  • Publié par
    armali
    le 05 Oct 07, 07:39
Bonjour,
Je souhaiterais des nouveaux avis. SVP
BlackBox + Chaine Ampli + Baffles contre un petit ampli guitare 100 euro ?
Merci
Radada
  • #6
  • Publié par
    Radada
    le 08 Oct 07, 17:12
Perso je trouve qu'il est très difficile de sortir un son potable (qui se rapproche d'un ampli) avec la BB. Pour s'entraîner, c'est royal. En guise de carte son (en bypassant les modélisations), c'est pas mal aussi. Mais de la à faires des maquettes ou des concerts avec, je susi vachement plus réservé. Trop synthétique à mon goût... Un petit Vox AD15VT ou un petit Roland cube te donneront beaucoup plus de satisfaction à mon avis...
  • #7
  • Publié par
    armali
    le 10 Oct 07, 15:11
Bonjour Radada,
Voila j'ai trouvé un Roland Cube 15 et pour le futur on verra.
Merci pour le conseil.
Maxcreed
Ouais la blackbox n'est pas très dynamique et assez synthétique !

Bon après, faut trouver quelques réglages qui passent pas trop mal mais sinon...

Moi je l'utilise finalement pour brancher ma gratte sur pc et j'utilise les modélisation de Guitar Rig 2, qui sonnent vraiment très bien...

Au final je n'utilise la black box qu'à 1/4 de ses possibilités...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur guitare électrique et Cort...